Vous pensiez tout savoir sur les colorations. 

Dernièrement, vous avez découvert le Strawberry Hair et le Ribbon Light, mais celle que nous nous apprêtons à vous dévoiler risque fortement de passer numéro 1 dans votre liste de colorations préférées.

À mi-chemin entre le violet et le rouge foncé, presque pourpre, avec des touches d'orange et/ou de chocolat, cette nouvelle tendance fait le tour des réseaux sociaux. Faites un tonnerre d'applaudissements à la coloration Burgundy

Laissez-nous vous dire : c'est aussi joli que la boisson est délicieuse. Si vous aussi, vous en avez le vin à la bouche, alors découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de cette tendance.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Burgundy Hair ? 

-

Cette coloration rouge bordeaux aux reflets violines avec des sous-tons de rouge s'adapte à tous les styles. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi un bon nombre de célébrités ont un jour opté pour la coloration Burgundy, c'est certainement car elle a la particularité de flatter toutes les carnations.  

 

2- Pour qui est-ce ? 

-

Cette sublime nuance met le plus en valeur les cheveux bruns ou châtains. Si vous avez la peau légèrement rosée, optez pour des teintes plus froides contenant beaucoup de rouge et de violet. En revanche, si votre grain de peau est plus pêche ou doré, misez plutôt sur des nuances plus chaudes avec des notes brunes. Ne paniquez pas, elle sied également aux autres chevelures. 

Elle peut se faire en total look, en ombré hair ou en balayage pour s’adapter à chaque fibre capillaire. Selon votre carnation, adaptez l'intensité de la couleur pour un look des plus rock, glamour et sensuel. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Comment on l'obtient ? 

-

Tout dépend de votre base naturelle, mais aussi du résultat que vous souhaitez obtenir. Si votre chevelure naturelle est légèrement foncée, vous pouvez obtenir la couleur burgundy avec une simple coloration ton-sur-ton pour afficher de jolis reflets bordeaux. Si vous avez une chevelure de couleur noire, vous devrez forcément passer par une coloration d’oxydation qui éclaircit un peu la base avant d’ajouter les reflets burgundy. Pour les cheveux initialement clairs ou roux, il est recommandé d'opter pour une coloration complète classique afin de foncer légèrement votre base et de neutraliser pleinement les reflets chauds de ce type de coloration. 

 

4- Comment on l'entretient ? 

Les colorations telles que celle-ci demandent des soins spécifiques. Misez sur un soin raviveur de couleur qui va garder la luminosité et raviver la coloration burgundy.

 

5- Inspirations

A. Lumineux

-

 

B. Nuancé

-

 

C. Profond

-

 

D. Vif

-

 

E. Sombre

-

 

F. Doux

-

 

G. Vibrant

-

 

H. Ténébreux

-

 

I. Métallique

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J. Rosé

-

 

K. Soyeux

-

 

L. Clair

-

 

M. Framboise

-

 

N. Ombré

-

 

O. Stylé

-