Les préjugés sur les faux-cils ont la vie dure : trop superficiels, trop difficiles à mettre, mauvais pour les cils et les yeux ... 

Et pourtant les faux-cils ne vous veulent que du bien ! Et encore plus en cette période de fête ! 

Que vous les choisissiez classiques ou fantaisistes, les faux-cils sont de véritables accessoires qui pourront changer radicalement tout votre look et surtout booster votre makeup en un clin d'oeil ! 

Les faux-cils vous effraient ? Vous ne savez pas comment les mettre ni lesquels choisir ? N'ayez crainte, les Éclaireuses vous expliquent tout et vous donnent les meilleures astuces pour adopter les faux-cils en vraie pro du makeup ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Des faux-cils classiques pour tous les jours ... 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Contrairement aux idées reçues, les faux-cils ne sont pas réservés aux grands évènements. Ils permettent d'accentuer et de souligner votre regard en un instant. Mais ils peuvent aussi s'avérer utiles si vous avez les cils très fins ou très courts car le mascara ne suffit pas toujours à les allonger ou les épaissir. 

Pour adopter les faux-cils au quotidien, dirigez-vous vers des cils plutôt sobres, noirs et courts pour rester chic ! Vous pouvez également choisir des cils à l'unité, qui vous permettront de combler votre manque de cils à certains endroits.

 

Des faux-cils glamour pour un regard de biche ... 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Quoi de plus glamour qu'un regard bien souligné ? Pour parfaire votre smoky-eyes misez sur les faux cils noirs, bien recourbés et un peu plus longs et fournis que ceux utilisés au quotidien. Cependant, pour rester chic choisissez toujours des faux-cils noirs ! 

Pour intensifier encore plus le regard, n'hésitez pas à appliquer un trait d'eyeliner ou de khôl en ras de paupières. 

 

De l'originalité pour les fêtes ...
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Les fêtes sont le moment idéal pour laisser parler votre imagination et pour vous laisser aller à toutes les excentricités ! Plumes, strass, couleurs, paillettes ... N'ayez de limites que celles que vous vous fixez ! 

 

Comment appliquer les faux-cils à la perfection ? 
Crédit photo : L'Oréal Crédit photo : L'Oréal

Contrairement aux idées reçues, les faux-cils ne sont pas difficiles à appliquer ! Pour devenir une pro, il vous suffit de suivre ces cinq étapes : 

Étape 1 : Pour enlever les cils de leur boite, utiliser une pince à épiler pour ne pas les abîmer. 

Étape 2 : Avant de les appliquer, assurez-vous qu'ils sont bien à la taille de votre paupière. S'ils sont trop longs, coupez-les avec des petits ciseaux pour les mettre à la bonne taille.

Étape 3 : Posez un trait fin de colle au bord des faux-cils. Soufflez quelque secondes sur la colle pour qu'elle commence à sécher pour permettre aux cils d'adhérer plus facilement à votre paupière.

Étape 4 : Posez les faux cils avec votre index au plus près de vos cils naturels, au niveau de la pousse et restez appuyée quelques secondes le temps que les cils tiennent parfaitement. 

Étape 5 : Si vos faux cils ne vous gênent pas, cela signifie qu'ils sont bien posés ! 

Les faux cils, s'il sont bien appliqués tiendront trois jours ! Cependant si vous voulez les préserver au maximum, faites attention à la manière donc vous dormez. Si vous êtes la tête enfoncée dans l'oreiller vous risquez de ne pas revoir vos jolis faux-cils le lendemain matin ...