S’il y a bien une chose qui vous déplait et qui vous donne du fil à retordre, ce sont vos ongles. Trop courts, voire presque inexistants, vous avez du mal à les dévoiler au grand jour. Vous passez la plupart du temps à trouver de nombreuses astuces pour leur apporter forme et longueur ou bien vous les cacher pour éviter certaines remarques désobligeantes qui pourraient vous offenser. 

Alors que certaines personnes ont la chance de posséder des ongles naturels et bien longs, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pas de panique, il ne faut pas s'apitoyer sur votre sort. Les faux ongles arrivent à la rescousse pour retrouver une manucure parfaite. 

C'est un fait : les faux ongles sont un excellent moyen d'obtenir la longueur d'ongles dont vous rêvez depuis bientôt quelque temps. Capsule, en gel, en résine... Il existe tellement de formes de faux ongles qu'il est parfois difficile de trouver celui qui nous correspond au mieux. 

Voici, sans plus attendre, tout ce que vous devez savoir sur les faux ongles

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que les faux ongles ?

-

Les faux ongles sont des extensions artificielles placées sur vos ongles naturels. Cela peut être fait pour correspondre à la forme de l'ongle ou pour apporter plus de longueur à l'ongle. Ils sont parfaits pour les personnes qui recherchent l'apparence d'ongles longs, mais qui ont du mal à en avoir, ou pour toutes celles qui ont les ongles fragiles qui se cassent facilement.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Quelles sont les différentes formes de faux ongles ?

A- En gel

-

Avis à toutes celles qui ont les ongles rongés ou bien cassés, les faux ongles gel seront vos meilleurs alliés. Le gel est déposé sur l'ongle naturel nu. Il suffit ensuite de le modeler selon la forme et la longueur désirées puis il faut le placer sous une lampe UV pour un rendu plus brillant et confortable.

 

B- En capsule 

-

Pour toutes celles qui veulent avoir des ongles longs, mais de manière temporaire, faites confiance aux capsules. Moins résistants que les ongles en gel ou en résine et d'une moins bonne tenue, ils sont tout de même très pratiques pour des événements ponctuels.

 

C- En résine

-

L'allié des ongles abimés est sans aucun doute la résine. Après avoir appliqué une première couche de vernis, la résine est ajoutée. En fonction du rendu souhaité, on modèle ensuite la forme et la longueur de l'ongle. Ils auront un aspect mat et conserveront un côté naturel. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Combien de temps durent-ils ?

-

Les faux ongles peuvent être portés pendant une longue période, à condition que les remplissages soient effectués toutes les 2-3 semaines. Si vous n'êtes pas prête à aller au salon toutes aussi souvent pour un remplissage, il est préférable de ne pas commencer. Le fait de ne pas en prendre soin peut être dangereux pour vos ongles naturels.