Les cheveux plats, aka le bonheur des filles à la chevelure bien bouclée. Oui, mais pas chez nous ! On en a assez de nos cheveux plats, trop fins et impossibles à coiffer. 

On veut se faire des tresses et à peine la première mèche placée que la coiffure tombe déjà en miettes. Et c’est comme ça pour tout, on n’arrive à rien et on a l’impression que nos cheveux ne pourraient être plus catastrophiques. Certes, il n’existe pas de solution miracle à moins de se tondre la tête et d'adopter une perruque qui permettrait de changer de style au gré de nos envies… Sauf que non merci, on préfère garder nos cheveux tout de même.  

Pour comprendre vos cheveux, c’est bien simple, de toutes petites erreurs viennent se glisser dans votre routine beauté, ce qui vous empêche d’avoir une chevelure soyeuse et, hop, les baguettes sont de retour.

Pas de panique, car on vous dévoile les 5 erreurs à ne plus reproduire pour dire adieu aux cheveux plats ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Vos cheveux sont à la même longueur

-

Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds donc plats pour des cheveux lisses. La bonne solution pour éviter le look baguette est d’adopter une coupe de cheveux adaptée. 

Optez pour un dégradé seulement autour du visage si vous voulez absolument conserver la longueur, ou alors un carré plongeant qui s’avère être la meilleure option pour donner du volume à vos cheveux trop plats. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Vous utilisez des produits inadaptés

-

Attention aux masques et autres produits pour cheveux qui les alourdissent plus qu’autre chose. Bien qu’étant préconisés pour tous types de cheveux, sur cheveux lisses, ils ne s’utilisent que sur les pointes. 

Privilégiez les masques au rendu souple qui peuvent en revanche apporter du volume à votre chevelure, à utiliser 2 à 3 fois par semaine pas plus. 

 

3- Vous n'utilisez pas de mousse volume

-

La quoi ? Si vous n’utilisez pas encore de mousse volume, alors vous n’avez pas toutes les cartes en mains ! 

Si vous avez envie de volume sans devoir vous faire des boucles ou une permanente, alors optez pour cet outil qui deviendra un indispensable très rapidement ! À utiliser après la douche sur les racines, pour rendre vos cheveux plus épais. 

 

4- Ni de spray coiffant cheveux fins

-

Autre indispensable que vous ne connaissez pas ? Le spray coiffant pour cheveux fins sans volume peut également faire des merveilles. 

Vaporisez-le sur cheveux humides à sec, tête en bas, en peignant avec les doigts. Observez le résultat pour un sourire immédiat. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5- Vous utilisez un sèche-cheveux 

-

Si vous êtes de celles qui utilisent un sèche-cheveux automatiquement à chaque lavage, arrêtez tout. Les appareils chauffants sont spécialistes pour fragiliser les cheveux, c’est bien connu. Ils rendent vos cheveux plats en les cassants petit à petit.

Privilégiez l’essorage doux de vos cheveux à la serviette et le séchage à l’air libre qui leur fera du bien, vous verrez. Si vous voulez absolument sécher vos cheveux, préférez utiliser des rouleaux chauffants qui leur apporteront du volume.