Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Boss Lady qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression de standards n’étouffera notre confiance en nous : pinky swear ! 

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui : qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdait-elle pas toute sa valeur ? 

Ladies and ladies, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé en France, zoom sur la courageuse Enjoy Phoenix !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qui est-elle ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez, est une jeune Française de 25 ans blogueuse et Youtubeuse spécialisée dans la beauté et le lifestyle. Marie a commencé à faire des vidéos sur YouTube pendant ses années lycée où elle subissait un harcèlement quotidien. Elle a été une des premières à se lancer sur le terrain de la beauté en partageant des tutos, ce qui a fait d'elle une référence dans l'univers beauté de YouTube. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quelle est son histoire ? 

La jeune femme démarre sur YouTube en décembre 2015 en partageant des tutos innocents. Ce n'est qu'au bout de 100 vidéos publiées qu'elle a commencé à parler du harcèlement qu'elle subissait à l'école, harcèlement sur lequel ses 500 000 abonnés de l'époque demandent une vidéo. Elle se confie alors sur cette période compliquée de sa vie. C'est sur un autre sujet que Marie a commencé à se dévoiler ces dernières années : son acné hormonale. C'est sans tabou qu'elle confie en souffrir depuis 5 ans suite à l'arrêt de sa pilule "Depuis que j'ai arrêté la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits". Sur Instagram, elle partage un cliché d'elle en expliquant "c’est moi, c’est ma peau, je suis comme ça, je n’y peux rien. Et je vais devoir apprendre à vivre avec".

 

3. Comment l'a-t-elle surpassé ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

La phase d'acceptation de Marie commence lorsqu'elle partage des contenus sans maquillage où elle explique ce qu'elle vit. Plus récemment, elle a posté une photo d'elle sans maquillage avec comme légende "la meilleure chose à faire c’est encore d’apprendre à s’accepter, et ça demande du travail, de la patience, et du soutien". À travers ses confidences sans tabou, Marie vise à décomplexer celles qui souffrent, comme elle, d'acné hormonale. Sa chaîne a atteint les 3.62 millions d'abonnés, et son compte Instagram en a 4.5 millions, rien que ça ! 

 

Tags : acné