Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Boss Lady qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression de standards n’étouffera notre confiance en nous : pinky swear ! 

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui : qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdrait-elle pas toute sa valeur ? 

Ladies and ladies, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé à Londres, zoom sur la courageuse Naomi Oni !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qui est-elle ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naomi (@thenaomioni) le

Naomi Oni est une jeune londonienne de 28 ans notamment connue pour avoir été la victime d'une attaque à l'acide en 2012. Elle est l'une des figures des Burns Survivor et Warrior Scars

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Quelle est son histoire ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TBB (@thebritishblacklist) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naomi (@thenaomioni) le

En décembre 2012, Naomi rentre chez elle à Dagenham, en banlieue de Londres, lorsque son amie Mary Konye, recouverte d'un niqab (voile islamique intégral), lui lance de l'acide sulfurique au visage. Le liquide se répand sur le visage et le corps de Naomi la rendant défigurée et à moitié aveugle à vie. Mary Konye, jalouse de la beauté de Naomi, explique son acte par une dispute entre les deux femmes au cours de laquelle Naomi l'aurait traitée de "moche". La coupable avoue s'être inspirée de l'accident de Katie Piper, elle-même brûlée à l'acide, pour bouleverser la vie de son amie.  

 

3. Comment l'a-t-elle surmonté ?  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naomi (@thenaomioni) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naomi (@thenaomioni) le

À la suite de cet accident, Naomi a eu énormément de mal à accepter son nouveau visage. Pendant des années, elle est passée par des phases dépressives et même suicidaires dues à sa nouvelle apparence malgré les greffes de peaux effectuées pour lui donner un nouveau visage. Lors du procès, Naomi a déclaré "Je me rappelle de mon apparence tous les jours quand je me regarde dans le miroir et quand je regarde la réaction des gens. Savoir que Mary a fait ça intentionnellement me dépasse." Le procès, qui a condamné Mary à 12 ans de prison, a été le début de la renaissance de Naomi. Aujourd'hui, elle partage quotidiennement des photos d'elle, une belle façon de montrer qu'elle assume sa nouvelle apparence !