La photographie est une passion, un art de dévoiler et surtout un moyen de partager des clichés aux yeux de tous.

Dans un monde où règnent les diktats et standards de beauté, il est devenu plus important que jamais de mettre l'accent sur l'acceptation de soi. 

WOMEN, une démarche qui est née à Lyon, il y a plusieurs années, lors de la rencontre de Maude Roudier, photographe professionnelle, et Alexia Sablier, maquilleuse et coiffeuse.

Les deux artistes ont décidé de mettre à l'honneur, lors d'une exposition photo unique, toutes les femmes et la beauté de leurs différents corps. Pour quelles raisons ? Non seulement pour les encourager à être fières d'elles et de leur image, mais aussi à accepter le regard d'autrui.

Après 3 ans d'investissement, de travail et de persévérance, elles lancent leur projet avec 50 femmes, de tous âges, de toutes corpulences et de tous types de beauté : les mettre à nu devant l'objectif pour qu'elles reprennent confiance en elle et qu'elles acceptent leur corps.

Pour les aider dans cette acceptation de soi, les deux jeunes femmes lancent la thérapie par l'image, pour les accompagner dans cette prise de conscience de leur beauté et de leur amour de soi.

Une exposition émouvante, touchante et poignante qui vise à s'aimer, à apprécier son corps et à dévoiler sa beauté. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WOMEN LYON ? (@womenlyon) le