Qui a dit qu'on devait se mettre au régime ?

Hormis une société encore rythmée par certains diktats de beauté, nous sommes bien loin de nous dire que le régime est une normalité ! Laissons donc tomber les pommes à 16 heures et les salades à tout bout de champ si nous n'en avons pas envie. 

Qu'en est-il d'Hollywood ? On se souvient de Kim Kardashian qui avait perdu des kilos pour rentrer dans la robe de Marilyn Monroe, mais on se souvient également des réactions des stars comme celle de Lili Reinhart, qui encourageaient les jeunes générations à ne pas s'identifier à cette star.

Loin d'être la seule, beaucoup d'autres stars ont tenu à prendre la parole sur les questions de régimes. Toutes ferventes du mouvement body positive, elles se sont exprimées sur le bien-être corporel et on les trouve plus qu'inspirantes.

Voici un petit tour de ces personnalités !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Jennifer Lawrence 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lawrence (@jenniferlawrence_)

Jennifer Lawrence s'est souvent exprimée sur les questions de poids, dénonçant le fait que les médias puissent véhiculer des normes de beauté loin de la réalité. Elle confie à propos des régimes : "Regardez-vous comment vous voulez vous regarder. Et soyez à l'aise. Cela ne sert à rien d'avoir faim tous les jours juste pour rendre les autres heureux."

 

2. Camila Mendes 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par camila mendes (@camimendes)

Camila Mendes s'était elle-même confiée sur le fait qu'elle en avait fini avec toutes les années de régime qu'elle suivait. Elle dénonce le fait que tous les régimes ne sont pas adaptés à tous les corps, et qu’au contraire, la génétique à un très grand rôle à jouer là-dedans : "Le type de corps idéal est un esprit sain dans un corps sain. Et cet idéal sera différent pour chaque personne."

 

3. Lili Reinhart

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lili Reinhart (@lilireinhart)

On se souvient de Lili Reinhart et de sa réaction face au régime de Kim Kardashian pour rentrer sans sa robe. Elle qui a mis du temps à accepter son corps déclarait : "C'est irresponsable de faire ça, sachant que des millions de jeunes fans regardent leurs idoles et écoutent chaque mot qu'ils disent." Elle encourage également les jeunes à arrêter de soutenir "les célébrités dont toute l'image tourne autour de leur corps".

 

4. Rihanna 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

Rihanna n'hésite pas à dénoncer les problèmes d'image corporelle, en particulier ceux créés par l'industrie de la mode. Elle conseille aux jeunes filles de ne pas essayer de ressembler aux mannequins ultras minces qu'elles peuvent voir dans les magazines. Elle aimerait voir "des mannequins qui ressemblent à des mannequins humains". Rihanna dénonce un endoctrinement qui pousse les jeunes femmes à vouloir ressembler à des normes de beauté presque inatteignables. À propos de ce fait, elle déclare qu'essayer de ressembler aux mannequins : "Ce n'est pas réaliste et ce n'est pas sain". 

 

5. Demi Lovato

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato)

Demi Lovato s'est exprimé sur cette société qui n'est tournée que vers des notions de régime : iel explique que nous sommes inondés par des publicités pour des pilules amincissantes ou encore des méthodes drainantes et des aliments sans sucre et transformés. Iel, qui a été atteint de troubles alimentaires, sort à peine de cette spirale et reprend du plaisir à manger ce qu'iel veut ! 

 

6. Selena Gomez 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Selena Gomez est une reine body positive. Elle poussait dernièrement un coup de gueule sur TikTok à cause des normes de beauté définies par notre société sur le poids. Elle déclarait : "Alors oui, j'essaie de rester maigre pour correspondre aux normes beauté, mais je suis allé chez Jack in the Box et j'ai pris 4 tacos, 3 nems, des rondelles d'oignon et un sandwich au poulet épicé." Elle termine en ajoutant : "Honnêtement, je me fiche de mon poids parce que les gens vont toujours critiquer de toute façon." 

 

Tags : look de star, BodyGlory