C'est une révolution qui est en marche depuis maintenant quelques années.

Dans les rues, des rassemblements ont lieu pour dire non aux diktats de la société qui nous font penser qu'il n'y a qu'une forme de beauté. Des petits seins ? Et alors ! Des vergetures ? On en a toutes ! Des imperfections sur le visage ? lls font notre charme ! Un monosourcil ? Quel est le problème ?! Ce n'est pas la mannequin photo Sophia Hadjipanteli qui vous dira le contraire.

Exploitant son énorme audience sur les réseaux sociaux, Sophia tente de briser les conventions de beauté traditionnelles en posant la pince à épiler et en laissant ses sourcils se développer librement et férocement. Le résultat est un monosourcil noir de jais audacieux qui se dresse remarquablement au-dessus de ses yeux bleus. Une ode à l'acceptation des différences qu'elle proclame au travers de son mouvement #UnibrowMouvement.

Enjoy,

Les Éclaireuses

L'amour de soi : une philosophie de vie depuis qu'elle est jeune !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sophia ☠️🧿 (@sophiahadjipanteli)

Depuis que Sophia Hadjipanteli est enfant, elle se souvient que sa mère lui a inspiré de toujours avoir un amour-propre inconditionnel. Elle dit que sa mère est littéralement devenue l'incarnation de l'inspiration body positive pour elle. Elle était la personne qui a accepté Sophia à chaque période de sa vie et l'a motivée à toujours se relever, affronter les épreuves et sortir des sentiers battus.

Elle attribue à ses gènes chypriotes ses sourcils incroyablement épais, ainsi qu'à ses parents pour avoir insufflé un sentiment féroce de fierté culturelle. "Si vous êtes dans une famille où votre frère et votre père ont aussi de très beaux sourcils, vous n'êtes jamais vraiment gêné d'avoir des sourcils épais", a-t-elle déclaré dans une interview avec Harper's Bazaar.

La mannequin a dû surmonter le jugement des autres même après être devenue célèbre !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sophia ☠️🧿 (@sophiahadjipanteli)

Après avoir rendu publique son apparence, elle a également dû faire face à beaucoup de propos négatifs qui lui ont été lancés en ligne. Mais cela n'a pas ébranlé son estime de soi, au contraire, cela lui a fait croire encore plus en son unicité et s'aimer encore plus profondément. Malgré les abus constants en ligne de la part de trolls qui la qualifient de "dégoûtante" et de "laide", Sophia Hadjipanteli poursuit son mouvement positif pour le corps. En fait, chaque publication sur son Instagram est étiquetée avec le hashtag #UnibrowMovement pour encourager les autres à l'accepter.

"J'ai choisi de porter mes sourcils de cette façon pour les mêmes raisons pour lesquelles je me coiffais à l'école - parce que la seule préférence qui compte est la mienne", a-t-elle expliqué dans une interview avec Dazed. "Si mon enfance m'a appris quelque chose, c'est que j'aime être différente."

Le mouvement Unibrow lancé par cette femme !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sophia ☠️🧿 (@sophiahadjipanteli)

Elle a créé le mouvement Unibrow, qui a rapidement formé une communauté de personnes qui sont sur la même longueur d'onde que Sophia. Les gens peuvent désormais découvrir des inconnus partageant les mêmes idées via le hashtag du nom du mouvement sur Instagram.

Sophia veut montrer aux gens qu'ils peuvent être qui ils veulent, avoir l'apparence qu'ils veulent et aimer qui ils veulent sans avoir constamment peur du rejet. Peu lui importe qu'il s'agisse d'une grande ou d'une petite quantité de soutien d'inconnus en ligne : elle sait que même un commentaire positif peut amener une personne à croire en elle-même.

 

Tags : mannequin, sourcils