Vous êtes prête à sauter le pas, vous voulez devenir maman.

Sentir le pouls de votre bébé, le prendre dans vos bras, vous n'avez qu'une hâte, c'est d'accoucher pour pouvoir enfin le voir tous les jours. Mais il est normal que des milliers de questions se posent dans votre tête et que leurs réponses vous inquiètent encore plus. Comment se déroule un accouchement ? Comment mon corps va-t-il réagir ? Que faut-il faire pour préserver mon corps ?

Pendant longtemps, il y avait un voile sur l'accouchement et son déroulement mais également sur la partie qui suivait l'accouchement. Si l'on peut croire que la vie d'une maman, ça change pour toujours, il est important de savoir que son corps va également changer pour toujours. 

Ces 20 femmes ont décidé de lever le voile sur la transformation du corps après avoir donné la vie. Porter des couches, avoir des fuites de lait, avoir une cicatrice douloureuse des semaines suivant l'accouchement sont des informations utiles qui peuvent aider les futures mamans à sauter le pas et à se préparer à accueillir la vie dans leur ventre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Meg Boggs

"J'avais l'habitude de me peser tous les jours. Je faisais en sorte de toujours aller aux toilettes avant. J'étais toujours anxieuse de voir le chiffre sur la balance", explique Meg Boggs. Après un accouchement, il est dur de retrouver son poids d'origine et sa taille d'avant, mais il n'est pas nécessaire pour autant de complexer pour son nouveau corps qui a donné la vie. Aujourd'hui, Meg s'accepte et pratique également le sport avec fierté. 

 

2. Vernette Kountz

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Yeyo Photography (@yeyo.photography)

Enceinte de son cinquième enfant, Vernette Kountz montre fièrement son ventre en expliquant que son utérus a porté la vie et la mort, ayant avorté de son premier enfant à 18 ans. "C'est le centre de l'univers, l'élément de la créativité, de la renaissance", explique-t-elle poétiquement. 

 

3. Thelindsaywolf

Cette maman a bien changé après avoir donné naissance à sa petite fille. En 2014, sur la photo de gauche, Linda était une accro du sport et n'hésitait pas à montrer son corps mince. Après la naissance de sa fille, elle n'a pas arrêté ses clichés et a continué de poster des photos de son corps : "même si avant j'avais un corps fin, je n'étais jamais satisfaite, je mangeais n'importe comment et prenais des médicaments pour faire mincir. Aujourd'hui, après deux ans de travail sur moi-même, j'aime chaque partie de mon corps". Une double preuve d'amour pour sa fille car Linda se sent mieux dans son corps sur la photo de droite.

 

4. Shancroasdaile

Cette jeune maman exprime un message fort concernant sa prise de poids et ses vergetures couvrant son corps. "C'est le corps qui m'a donné ma meilleure amie et qui m'a également élargie au fur à mesure qu'elle grandissait pour que je puisse la mettre au monde en parfaite santé. C'est le corps qui m'a gardé en vie. C'est le mien et celui de personne d'autre. C'est le corps que j'aime et dont je suis reconnaissante."

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations


5. Beauty.n.breast 

Source Photo : beauty.n.breast / Instagram Source Photo : beauty.n.breast / Instagram

Il a fallu beaucoup de courage à cette maman pour poster cette photo d'elle en sous-vêtements sur laquelle on peut voir ses vergetures. "Il y a une première fois pour tout et c’est la première fois que je montre le corps de mère avec lequel je retombe amoureuse", explique-t-elle sous son post. 

 

6. Julie Tatorresd

Cette styliste s'exprime en parlant à toutes les mamans du monde concernant les préjugés qu'il peut y avoir lorsque l'on tombe enceinte. "Faites de l'exercice et mangez sainement pendant votre grossesse, disent-ils. C'est ça !" C'est un conseil qu'elle a suivi mais qui n'a pas fonctionné. "Il n'est pas garanti que votre corps ne soit pas affecté. Sur cette photo, j'étais enceinte de 38 semaines. J'ai suivi tous les conseils mais ma grossesse a quand même changé mon corps pour toujours." Elle espère pouvoir montrer aux femmes que tous les corps sont différents face à la grossesse.  

 

7. Mrs liz lombard

Cette jeune maman remercie en une photo son corps puissant qui porte des couches pour adultes, des tire-laits et du shampoing sec. "Tu [mon corps] représentes tout ce que j'aime célébrer dans ma vie : mes enfants." Une belle déclaration d'amour d'elle à elle-même qui montre que l'on peut aimer et apprécier son corps même en vivant une vie de maman à 200km/h.


8. Leigh Marjorie Meinzer

"Je ne me suis jamais sentie aussi forte qu'après avoir accouché (même avec cette couche géante)", écrit-elle sous son post Instagram. On peut y voir l'amour d'une mère transpercer cette photo malgré que son corps ait complètement changé. "Je vois un double menton, un ventre dans lequel on pourrait croire qu'il y a encore un enfant et une couche géante", mais elle envoie un message fort à toutes les femmes du monde qui s'apprêtent à devenir mamans.

 

9. Nazura Ishak

"Comment cela peut être considéré comme moche ?", demande Nazura Ishak à ses abonnés. Chaque marque représentent la force de son corps pour créer la vie. Son ventre est devenu plus foncé que le reste de son corps, mais elle admire chaque différence, chaque marque, chaque cicatrice de son nouveau corps sans complexe. 


10. Sakuramama_

Être une mère ne veut pas dire refuser d'être une femme. C'est ce que Sakura veut montrer avec cette photo. Les mamans sont de véritables guerrières qui peuvent faire plusieurs tâches à la fois mais tout ne peut pas être toujours parfait : "Ma salle de bain est en désordre, mon dressing n'est pas organisé, mais c'est la vraie vie. La vraie vie est désordonnée et n'est pas parfaite et c'est normal", explique Sakura.

 

11. Elliana_allon

"La vie d'adulte est difficile mais ça en vaut la peine." Passer d'un corps de femme sans enfant à un corps de femme avec amène des transformations inévitables dont vous devez être fière.

 

12. Sereneradiance Yoga

Après avoir accouché, l'élasticité du ventre de cette maman s'est perdue mais elle n'a jamais osé le montrer en photo. "Je me sentais nerveuse à l'idée de partager avec le monde une partie de moi-même que j’avais cachée aux amants dans ma vie. Je me permettais enfin d’exister et de prendre de l’espace. Quel beau cadeau à offrir." Aujourd'hui, sa communauté et le monde entier peut apercevoir son corps transformé par le miracle de la vie.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


13. Mandi_kamp

Cette maman a utilisé sa plateforme Instagram pour montrer la réalité derrière le corps d'une maman. "Au lieu de poster une photo qui embellit la maternité, je voulais vous partager cette photo… parce que ÇA c'est la maternité. Cette photo a été prise quelques heures avant que mon bébé Cash arrive et montre parfaitement la réalité du corps, de l'esprit après avoir donné la vie. Des vergetures, une peau flasque, de la fatigue, un corps qui ne sera jamais le même… Mais ça en vaut la peine, vu la récompense que j'ai reçue." 

 

14. Completely.maginlee

Cette maman a accouché par césarienne, on peut y voir les pansements sur le bas de son ventre. Les mamans qui accouchent par césarienne ont besoin de plus d'aide. En effet, la douleur de la cicatrice continue à être présente des jours, voire des semaines après. De plus, lors de ses mouvements, de ses gestes et même de ses fous rires, la maman peut rencontrer des douleurs intenses. Les mouvements de la maman deviennent limités.

 

15. Jennyandteets2

Si après un accouchement, il est plus courant de prendre du poids, il est tout à fait possible d'en perdre. Cette maman l'a expérimenté. En effet, elle a commencé à perdre du poids, perdre ses cheveux, se sentir comme sous l'emprise de la cocaïne, et ses sautes d'humeur ne la quittaient plus. C'est à ce moment-là qu'elle a décidé de consulter un médecin qui lui a diagnostiqué la thyroïde. La thyroïde est une glande endocrine produisant une hormone qui intervient dans la croissance et le métabolisme. Si vous observez l'un de ces symptômes, il est urgent de consulter, c'est ce que cette maman veut faire passer à travers cette image.

 

16. bimberkeck_

Le compte dédié au post-partum a décidé de parler de la partie intime après un accouchement. "nous avons toutes peur, et sommes toutes discrètes à propos de cela, [...] votre vagin, votre vulve, votre périnée… vont changer et cicatriser. Par exemple, beaucoup de femmes ne s'attendent pas à ce qu'après l'accouchement, elles puissent se sentir endolories et même saigner et que le sexe peut être très bizarre." Sujet dont il est important de parler et qu'il faut comprendre. En effet, après un accouchement, il est très rare que tout redevienne à la normale.

 

17. Thamaedoben

Après avoir accouché, les montées de lait sont importantes et il est possible qu'il y ait des fuites, c'est tout à fait normal. Cette maman a un sourire accroché à son visage car elle a donné la vie à sa deuxième moitié sans se soucier du regard que pourraient porter les personnes voyant ses seins humidifiés par le lait. 

 

18. ___laurenkate

Après avoir retrouvé sa taille normale, il est possible que votre ventre soit plus élastique. C'est le cas de cette jeune femme Lauren Kate qui affiche fièrement avec un grand sourire la peau élastique de son ventre. "cette photo est pour toutes les femmes qui ont quelques restes de la grossesse. J'ai des vergetures sur mes fesses, un nombril tordu et des seins flasques, je fais pipi lorsque j'éternue [...] Pense ce que l'on peut vous dire ceci montre que vous êtes devenu parents."

 

19. Hollycote

"Je suis très amoureuse de mon nouveau ventre [...] Aimez et respectez votre corps dans toutes les étapes de votre voyage." Comme le dit si bien Hollycote, il est important d'aimer son corps, peu importe le stade de votre grossesse. Les changements qu'il subit sont naturels et inévitables mais symbolisent votre amour pour l'être cher qui va venir au monde. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


20. Mrs Chloe Meghan

Après avoir accouché, le corps change mais également les pensées. Il est possible d'avoir le "baby-blues", ou la dépression post-partum. Cette maman en avait peur avant d'accoucher, mais elle assume aujourd'hui de faire partie de ces mères qui ont le baby-blues. Elle veut également normaliser cet état physiologique qui n'est en aucun cas péjoratif.

 

Tags : aimer son corps