Petit rappel : la beauté n'a ni de frontières, ni de limites, ni de critères ! 

Bien que notre monde évolue vers un monde où la beauté est unique, diversifiée et propre à chacun, une partie de la communauté a besoin d'un reminder. 

C'est pourquoi la photographe et journaliste Natalia Ivanova a eu la brillante idée de montrer et partager la beauté de la diversité ethnique de l'humanité au monde, avec un projet à grande échelle intitulé : The Ethnic Origins of Beauty. 

À ce jour, l'équipe du projet a capturé plus de 250 portraits photo et vidéo représentant plus de 110 groupes ethniques du monde entier.  

Depuis février 2021, les portraits photographiques du projet «Les origines ethniques de la beauté» font partie d'une exposition permanente au Musée national des sciences et technologies de l'Inde, dans un pavillon dédié au génome humain et à la diversité ethnique. 

Natalia déclare : "C'est un moyen d'attirer l'attention sur toutes les ethnies, indépendamment de leur population ou de leur statut officiel et un moyen de montrer que chaque groupe ethnique a sa propre beauté unique, qui exige une attention et un respect".

"En faisant ce projet, nous voulons dire que la beauté réside dans toutes les origines. Nous sommes si différents et c'est génial."

Voilà les photos en question ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses