Photoshop est connu pour être l'outil utilisé par de nombreuses personnes pour modifier l'apparence d'une personne, pour manipuler les corps afin de les amincir, les rendre plus ronds, les maquiller de façon plus soutenue, retirer le make-up pour plus de naturel, camoufler leur cellulite ou encore leurs vergetures.

Beaucoup d'utilisateurs aiment s'en servir pour retoucher l'allure des célébrités. Si la plupart sont éditées de façon plus mince, une tendance Photoshop vise à les rendre plus rondes et avec plus de formes. 

Photoshop : utilisé pour rendre les stars plus rondes et avec plus de courbes !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Light🕊 (@alexlight_ldn)

Kylie Jenner, Mila Kunis, Kim Kardashian ou encore Jennifer Lawrence sont présentes sur tous les réseaux sociaux. Dernièrement, sur Instagram, vous avez pu les voir avec légèrement plus de formes et de rondeurs. Bien évidemment, elles n'ont pas pris de poids, mais Photoshop en a décidé autrement. 

En parcourant les commentaires sur les photos Instagram, de nombreuses personnes ont fait l'éloge de ce nouveau phénomène, déclarant qu'il s'agissait d'une décision "positive", car cela aide les femmes plus rondes à se sentir incluses dans une société où elles se retrouvent rarement.

Les utilisateurs du logiciel de retouche s'accordent à dire que l'on ne voit pas assez de personnes rondes dans la sphère des célébrités. La télévision, le cinéma et l'industrie du mannequinat manquent encore sérieusement d'une véritable représentation de taille 'plus'.

La représentation de la vraie société au détriment de photos retouchées ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @curvy_fashions

La vraie diversité est la célébration des vrais corps, pas des faux créés avec un logiciel d'édition d'une personne mince. Les personnes rondes existent ​​même si les médias veulent souvent nous faire croire le contraire !

Ce n'est pas la première fois que nous voyons des célébrités être modifiées pour paraître plus courbées. En 2015, l'artiste espagnol David Lopera est devenu viral pour avoir photoshopé des célébrités comme Kim Kardashian, Mila Kunis et Jennifer Lawrence dans des versions plus grasses. 

Un problème de grossophobie dans la société ?

Tout indique la grossophobie profonde qui est omniprésente dans le monde occidental. Plutôt que d'avoir une vraie actrice ronde pour un rôle, la société préfère une personne mince qui peut, à la fin de la journée, enlever son costume et rester mince. 

La société semble tellement dégoûtée par la rondeur que les personnes préfèrent voir quelqu'un la simuler plutôt que de la voir sous sa forme réelle.

Dans l'espoir que les mentalités changent et que l'on voit plus de diversité dans ce monde. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News Beauté, BodyGlory