"Maman, elle est noire comme moi !" Des parents ont publié des vidéos de leur enfant noir qui s’extasie en voyant la bande-annonce du nouveau film "La Petite Sirène", dans lequel Ariel est jouée par une actrice noire. 

Beaucoup de vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux de parents montrant leur petite fille ravie, émue et excitée en découvrant les premières images de "La Petite Sirène" et le fait qu'Ariel soit noire.

Il était très important pour la chanteuse et actrice d'incarner ce rôle : "Je veux que la petite fille en moi et les petites filles comme moi qui regardent le film sachent qu’elles sont spéciales et qu’elles devraient être une princesse à tous les égards."

Malheureusement, d'autres réactions beaucoup moins mignonnes ont également envahi la toile, preuve que du progrès reste encore à faire. Mais nous, quand on voit ces images de petites filles heureuses, on fond littéralement !

 

Les adorables réactions des petites filles noires face à "La Petite Sirène" montrent l'importance de la représentation

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Halle Bailey (@hallebailey)

 

Plusieurs parents ont immortalisé la réaction géniale de leurs princesses agréablement surprises de découvrir une sirène à laquelle elles peuvent s’identifier. 

Sur ces images rafraîchissantes, dont certaines ont été partagées par Halle Bailey elle-même, on aperçoit des fillettes ravies avec des étoiles plein les yeux, et pour nous, c'est ça l'essentiel.

Des moments devenus viraux et qui ont touché l'interprète du personnage de l'univers Disney. "Les gens m'ont envoyé ces réactions tout le week-end et je suis vraiment émerveillée."

"Je suis vraiment émerveillée"  

"Les gens m'ont envoyé ces réactions tout le week-end et je suis vraiment émerveillée", confiait Halle Bailey en partageant un montage de plusieurs de ces adorables clips. "Voir les réactions de ces petits bébés me rend si émotive. Cela signifie beaucoup pour moi. Merci pour votre soutien indéfectible."

L'actrice a dû faire face à de nombreuses critiques autour du casting de "La Petite Sirène", mais grâce au soutien et aux mots encourageants de sa "famille unie", elle a tenu bon ! Sa présence à l'écran en tant qu'Ariel lui tenait à cœur. "C'était une chose inspirante et magnifique d'entendre leurs mots d'encouragement, me disant 'Tu ne comprends pas ce que cela fait pour nous, pour notre communauté, pour toutes les petites filles noires et brunes qui vont se reconnaître en toi'."

La petite protégée de Beyoncé s'est également mise à la place de toutes ces petites filles en se demandant quelle aurait été sa propre expérience si elle avait grandi en voyant une personne de couleur dans ce rôle. "Des choses qui semblent si petites pour tout le monde sont si grandes pour nous."

Même si les touchantes réactions des petites filles sont réconfortantes pour beaucoup, on se dit qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire. En 2022, il devrait être normal pour les enfants noirs de se voir représentés au cinéma !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : enfant, film, BodyGlory, Cinéma