Les années collège, vous vous souvenez ? 

Dans la mémoire de certaines personnes, les années collège sont remplies de merveilleux souvenirs entre amis grandissant ensemble, pour d'autres, elles sont le souvenir des mots blessants, des critiques et du harcèlement

Lola Pierre, 16 ans, fait partie de celles qui ont reçu beaucoup de critiques dans leurs plus jeunes années, et ce à cause de sa grande taille. Harcelée au collège, elle raconte que "c'était dur d'être plus grande que tout le monde, d'être traitée de laideron, de moche, de Kapla...". Toujours convaincue de ne pas être jolie, elle n'a jamais pensé réaliser un concours de mannequinat. Mais c'est le 31 janvier 2021 qu'elle remporte la 37ème édition du prestigieux concours international de mannequinat, Elite model look.

Originaire de Plérin dans les Côtes-d'Armor, Lola ne réalise encore pas qu'elle a signé dans une agence de mannequinat mondialement connue. Depuis la grande nouvelle, elle a reçu beaucoup de messages : "bizarrement, j'ai beaucoup d'amis d'un coup". Elle explique de la plus belle des façons : "La roue tourne, comme on dit."

En l'ayant inscrite au concours de beauté pour qu'elle prenne confiance en elle, sa mère a transformé le destin de cette jeune fille qui a rendez-vous en avril dans la capitale de la mode, Paris, avec les équipes de Elite Model Look.

Une belle revanche qui prouve à toutes les jeunes filles que les critiques ne définissent pas qui nous sommes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source Photo :  Radio France - Johan Moison Source Photo : Radio France - Johan Moison

 

Source Photo : Dr/Fournie - Elite Source Photo : Dr/Fournie - Elite