Dans ce monde où nous vivons, l'obsession de la beauté est une chose réaliste. 

Les normes de beauté sont toujours mesurées en fonction du teint, de la taille, du poids et ainsi de suite. Les femmes ont idéalement accepté les normes de beauté fixées par une large catégorie de personnes. Ce qui, en retour, fait pression sur les femmes du monde entier pour qu'elles s'intègrent à ces standards de beauté.

Mais les modèles qui retiennent le plus l'attention ces derniers temps n'ont pas été définis par leur adhésion aux règles de beauté, mais par leur look atypique, discordant et parfois décalé.

Les modèles uniques ont toujours existé, mais ils ont été l'exception plutôt que la règle. Voici 5 modèles à succès qui ont donné une nouvelle définition aux normes de beauté. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Sara Geurts

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Geurts (@sarageurts)

Sara Geurts est une mannequin de 29 ans atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos, une maladie rare qui provoque une peau flasque. Sa peau est plus délicate et moins élastique que la plupart des gens de son âge. Elle explique : "Au lycée, j'ai juste essayé de le couvrir. Je ne voulais pas que quelqu'un me pose des questions à ce sujet. Je ne voulais pas en parler. Je dirais que ma plus grande insécurité était ma peau. En vieillissant, cela a commencé à se montrer de plus en plus." C'est à 22 ans qu'elle réalise qu'elle devait changer sa perception d'elle-même. "J'essayais de couvrir ma peau constamment. Mais maintenant, je pense qu'elle est juste la plus belle chose que jamais eu au monde."

 

2. Lily McMenamy

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lilymcmenamy

Fille du mannequin américain pionnier Kristen McMenamy, Lily McMenamy a depuis sa naissance baigné dans le monde de la mode. "Je n'ai jamais vraiment prévu de devenir mannequin", dit-elle. "Cependant, en déménageant à Paris et en envisageant des emplois possibles, j'ai réalisé que la mode est un univers qui m'a toujours intrigué." Elle affiche son visage atypique dans les plus grands défilés. Avec sa peau diaphane, sa chevelure noire, ses grands yeux et sa bouche pulpeuse, elle détonne et marque les esprits.

 

3. Precious Lee

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PRECIOUS LEE (@preciousleexoxo)

Après son apparition remarquée sur le défilé Versace printemps/été 2021 aux côtés de mannequins majeurs comme Kendall Jenner et Hailey Bieber, elle est devenue l'un des plus grands noms des podiums internationaux. Elle est également apparue sur les panneaux d'affichage et les bus de Times Square pour la campagne #PlusIsEqual de Lane Bryant pour célébrer l'égalité des corps.

 

4. Mikayla Holmgren

Mikayla Holmgren est déjà entrée dans l'histoire, et elle espère le faire à nouveau. La jeune femme de 26 ans est devenue la première femme trisomique à participer à un concours Miss USA en 2017 lorsqu'elle a participé à la compétition du Minnesota. "Je voulais sensibiliser ceux qui ont des besoins particuliers et veulent faire du mannequinat, comme moi", a-t-elle déclaré. "Je veux que les gens sachent que je peux faire ces choses."

 

5. Aleece Wilson

   Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALEECE WILSON (@oddfreckles)

Aleece, une beauté canadienne qui a été repérée par Elite Toronto à Walmart, où elle travaillait auparavant, est maintenant mannequin et marche pour des marques du monde entier. "Je n'ai jamais pensé que j'étais suffisamment belle pour devenir mannequin, car je n'ai jamais vu de mannequins qui me ressemblent", avoue Aleexe Wilson.

 

Tags : beauté atypique, aimer son corps, BodyGlory