Nous ne le répétons jamais assez ! 

Tous les corps sont beaux et méritent d'être mis en valeur.  Il existe une seule forme de beauté, dont chaque personne est une version différente avec tout ce qui la caractérise et qui la rend unique. Mais on connait les diktats de beauté qui prônent des corps sans aucune trace de vie.

Loin de cette idée, ce magazine dévoile une mannequin avec sa cicatrice de césarienne.

La mannequin en question s'appelle Kelly Hughes. Elle avait déjà travaillé avec Sports Illustrated Swimsuit avant d'être maman. Depuis 1964, le magazine est connu pour ses différentes collaborations avec des célébrités, des athlètes et des mannequins à travers le monde. 

Cette fois-ci, le magazine a décidé de bousculer les normes de beauté associées aux corps des femmes.

Dans une volonté d'inclusivité, Kelly Hughues a pu s'exprimer sur cette publication : "Cette photo est bien plus qu'une simple photo pour moi. Il y a un changement incroyable qui se produit dans notre société aujourd'hui avec l'inclusivité et le pouvoir de nos imperfections. Avoir cette opportunité tout en montrant ma cicatrice de césarienne pour la première fois représente plus que n'importe quelle photo que je n’ai jamais prise", a-t-elle confié au magazine Glamour

Cette photo encourage la normalisation autour du corps post-partum.

Le corps d'une femme qui a porté un enfant est tout aussi sublime qu'un autre corps. Ce genre de publication libère la parole sur les changements que peut engendrer la maternité. 

Une chose est sure, la société tend à montrer de plus en plus la beauté de tous les corps et c'est une définition sublime de la beauté que nous ne pouvons que partager ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Kelly Hughes Source : Kelly Hughes

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kelly Hughes (@kellyhues)

 

 

 

Tags : mannequin, aimer son corps