Oui, le célèbre "dad bod" ou "bedaine de papa" a son charme. Il y a ce petit côté attendrissant du père qui s'est laissé aller !

Pourquoi est-ce différent concernant les kilos post-grossesse d'une femme ?

C'est sur TikTok qu'une jeune femme s'est exprimée à ce sujet et a récolté le soutien de beaucoup de femmes partageant la même opinion. Âgée de 32 ans, @brightnorthstudio déclare dans sa vidéo :

"Avez-vous déjà pensé au fait que la société accepte tellement les ‘dad bod’, alors que ce sont les femmes qui portent littéralement l'enfant et le mettent au monde."

Elle ajoute : "Et dès qu'elles le font, elles sont bombardées par la société sur la façon de perdre le poids de la grossesse. Parce que le corps de la mère qui a littéralement donné naissance à un être humain n'est pas accepté, alors que le corps du père l’est. » 

De nombreuses mamans ont commencé à afficher leurs kilos et vergetures en soutien à cette jeune femme.

Elle a d'ailleurs très largement été émue par cette vague de mamans qui se sont affichées sur TikTok : "C'est un mélange d'émotions : le bonheur de voir les femmes accepter leur corps, le chagrin de la situation actuelle, le soulagement de voir que tant de personnes sont d'accord."

Chaque corps devrait être accepté tel qu'il est, homme ou femme. 

Une grossesse est un merveilleux événement de vie et les kilos ou vergetures qu'elle entraine devraient juste être considérés comme les plus jolies marques de la vie.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

@brightnorthstudio

Society is wack. #feministiktok #feminismisforeveryone #feministqueens #societyisbroken #societyisdumb

♬ original sound - msjacksonn89

 

Photo de couverture (Pinterest)  Photo de couverture (Pinterest)

 

 

 

Tags : grossesse, perdre du poids, aimer son corps