Le Covid-19 et ses nombreux variants n'ont pas fini de nous surprendre ! Si la pandémie fait partie intégrante de notre vie, ses conséquences ne sont peut-être pas connues de tous. 

Les confinements et les couvre-feux à répétition ont été un moyen efficace et utile de prendre soin de soi, de soigner son apparence en faisant du sport, en s'acceptant, en assumant ses rondeurs ou bien ses traits fins. Mais pour d'autres, cela a été l'occasion de revoir la forme de leurs fesses.

Selon une étude de l'American Society of Plastic Surgeons, le nombre d'opérations des fesses aurait augmenté de 22% en 2020 aux USA, ainsi qu'une hausse notable du botox.

Pour expliquer ce phénomène, la dermatologue Ava Shamban a sa petite idée derrière la tête : le fait que l'on reste plus longtemps chez soi, à stagner, à être assise, n'est en réalité pas bon pour notre popotin. 

Elle ajoute aussi qu'Instagram joue un rôle majeur dans cette envie, cette influence. Plus on défile le fil d'actualité, plus on y voit des fesses galbées, bien formées, bien dessinées. 

En France, une augmentation de 20 à 30% des demandes de consultation pour les opérations a été constatée ! 

Le docteur Grangier, chirurgien plasticien à la clinique de l'océan à Quimper, explique cette sensible hausse à cause de l'omniprésence des écrans avec le télétravail. Le fait d'être enfermé nous contraint à nous regarder sans cesse dans un miroir et donc à observer plus notre corps. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : beauté, fesses, fesses musclées