Vous connaissez le livre des records ? Un livre qui existe depuis 1955 et qui recense tous les nouveaux records à l'internationale et une sélection de récits surprenants sur des recordmen et des recordwomen. Vous êtes vous déjà imaginé faire partie du livre Guinness des Records 2022 ? 

C'est la vie de Rumeysa Gelgi, une femme turque de 25 ans qui a fait la une des journaux du monde entier pour être la femme la plus grande du monde.

Rumeysa Gelgi souffre du syndrome de Weaver !

Rumeysa Gelgi est née avec une mutation génétique extrêmement rare appelée syndrome de Weaver. 

Cette maladie génétique rare, souvent de nature héréditaire, entraîne une croissance accélérée et un âge osseux remarquablement avancé. D'autres problèmes peuvent survenir avec cette condition, comme la mobilité limitée des articulations (comme les coudes et les chevilles), l'instabilité lors de la marche et des difficultés occasionnelles à avaler ou à respirer.

À l'âge de 5 ans, elle a subi deux interventions chirurgicales importantes pour pouvoir enfin marcher pour la première fois avec l'aide d'un déambulateur.

Rapidement élue, la plus grande femme du monde !

En 2014, Rumeysa a reçu le titre de "l'adolescente vivante la plus grande du monde" pour avoir mesuré 213,6 cm à l'âge de 17 ans. En 2021, elle a grandi, atteignant 215,16 cm et en revendiquant le titre de "la femme la plus grande du monde".

Un tweet du compte officiel de Guinness World Records dit : "Rumeysa Gelgi a déjà été confirmée comme la femme la plus grande du monde. Maintenant, elle a ajouté trois nouveaux records, dont celui d'avoir les plus grandes mains du monde !"

Un record pas si simple à vivre ! 

Sa taille et son état signifient que Rumeysa utilise un fauteuil roulant la plupart du temps, bien qu'elle puisse utiliser une marchette pour se déplacer en toute sécurité pendant de courtes périodes.

Cependant, elle est déterminée à regarder le bon côté des choses et à tirer le meilleur parti de chaque jour. "Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous pour qui vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux", a-t-elle déclaré dans une interview avec le Guinness.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RUMEYSA GELGI (@rumeysagelgi)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RUMEYSA GELGI (@rumeysagelgi)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RUMEYSA GELGI (@rumeysagelgi)

 

Tags : News Beauté, aimer son corps