S'épiler par choix ou par nécessité... c'est là que les diktats entrent en jeu ! 

Alors que la demande d'épilation définitive au laser a augmenté depuis plusieurs années, de plus en plus de femmes décident d'accepter leurs poils et de rester au naturel.

Si janvier est le mois des poils, vous pouvez crier que tous les mois sont les mois des poils. Le défi Januhairy commence à prendre de l'ampleur sur la terre entière. De plus en plus de personnes commencent à accepter leurs poils. En effet, selon l'IFOP, 28% de la population mondiale en 2021 contre seulement 15% en 2013. La raison majeure ? Le coronavirus. Avec un confinement de la population, les femmes ont commencé à cesser de s'épiler les parties intimes. Fini les diktats de l'épilation, enfin presque, puisque la femme est encore soumise à une pression sociale.

Selon une étude de l'IFOP, 73 % des femmes s'épilent pour être plus séduisantes. 

Le regard négatif porté sur les poils est encore présent et ne semble pas changer de beaucoup, un chiffre qui passe de 85% en 2013 à 73% 2020. C'est un chiffre tout de même encourageant qui montre que les femmes optent de plus en plus pour le "No Shave" si elles en ont envie. S'accepter au naturel devient le quotidien de beaucoup de femmes encouragé par d'autres qui ont décidé de s'émanciper

Cependant, les stéréotypes semblent encore être bien encrés, selon la même étude, 33 % des hommes considèrent qu’il est important qu’un homme s’épile pour être séduisant contrairement à 73% chez la femme. "Seuls 21% hommes hétérosexuels apprécient les pubis féminins avec tous leurs poils, soit deux fois moins que ce que l’on observe pour les pubis masculins lorsqu’on interroge les femmes hétérosexuelles (41%) sur le sujet", déclare l'étude. Les stéréotypes ne sont pas encore mis au placard, mais les progrès sont bien visibles.

L'important est pour une femme de se sentir libre de ses choix et de ne pas sentir cette pression que la société peut lui imposer. Vous êtes en effet maître de votre corps et tous vos choix concernant l'épilation sont les bons choix si ce sont ceux que vous voulez faire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source Photo : Getty Images Source Photo : Getty Images

 

Source : Istock Source : Istock