Dans la famille des célébrités qui prônent le mouvement body positive, nous demandons Kelly Clarkson. La clé du bonheur est d'arrêter de nous comparer aux autres et de célébrer notre corps et les caractéristiques qui nous rendent si uniques et spéciaux.

C'est ce que la gagnante d'American Idol et animatrice de télévision Kelly Clarkson a compris après des années à essayer de se changer pour s'adapter à ce que les autres attendaient d'elle.

La chanteuse a lutté contre son corps jugé trop "gros" depuis qu'elle est devenue célèbre en tant que première championne de l'émission de téléréalité à succès Idole américaine en 2002, mais ce n'est qu'après avoir épousé Brandon Blackstock en 2013 que Kelly a commencé à se sentir plus à l'aise avec ses courbes.

Aujourd'hui, la mère de 2 enfants de 40 ans vit sa meilleure vie, et son parcours pour aimer son corps est pour le moins inspirant. Son parcours vers le body positive nous rappelle que nous avons tous des formes et des types de corps différents et que nous devons trouver ce qui nous convient le mieux au lieu de nous comparer constamment aux autres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Kelly Clarkson : harcelée sur son physique depuis toujours !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kelly Clarkson (@kellyclarkson)

C'est en 2002, que vous avez certainement découvert la talentueuse Kelly Clarkson. Alors âgée de 20 ans, elle est devenue célèbre après avoir remporté l'émission télévisée à succès American Idol. Sa voix incroyable et son charme puissant ont su captiver le cœur de millions de personnes.

Pourtant, dans les coulisses, la jeune chanteuse traversait une période difficile. Elle a expliqué au magazine People à l'époque qu'elle était vraiment mince quand elle était dans l'émission, même si d'autres personnalités la voyaient "grosse" et par conséquent, "les gens lui disaient des choses". Mais la star était déterminée à ne pas laisser ces observations, ces regards et ces propos haineux l'atteindre. Elle a dit : "Heureusement, je suis super confiante, donc je n'ai jamais eu de problème pour faire taire les gens."

Bien qu'elle soit fière de son corps, elle a eu du mal à faire face aux commentaires négatifs sur sa taille corporelle. Par cette haine du corps, elle a décidé de perdre du poids pour rentrer dans les normes. Malgré cela, la chanteuse a expliqué qu'elle se sentait malheureuse à l'époque. Elle a noté : "J'étais vraiment mince et pas en très bonne santé parce que j'étais juste épuisée."

Après plusieurs années difficiles, elle a finalement appris à aimer son corps et à en être fière.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kelly Clarkson (@kellyclarkson)

Même si son poids fluctuait depuis des années, Clarkson a finalement compris que ce qui compte vraiment, c'est sa propre opinion sur son physique, pas ce que les autres pensaient d'elle. Et en 2017, elle a déclaré : "Je ne suis pas obsédée par mon poids." Au lieu de cela, la chanteuse a décidé de se concentrer sur sa carrière et de tirer le meilleur parti de sa vie.

Néanmoins, Kelly Clarkson a noté : "J'aimerais avoir un meilleur métabolisme." Mais elle a ensuite ajouté : "Vous voulez toujours ce que quelqu'un d'autre a."

C'est à partir de 2020 que la chanteuse soutient le mouvement body positive, notamment sur Instagram !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kelly Clarkson (@kellyclarkson)

Le fait d'avoir été nommé coach pour l'émission The Voice a été un véritable déclic pour la jeune femme. Elle a compris que la production l'avait choisie pour son talent plutôt que pour son corps.

Elle a admis au média Today : "C'est quand je suis grosse que je suis heureuse." "Les gens pensent : 'Oh, il y a quelque chose qui ne va pas avec elle. Elle prend du poids.' Je me dis : 'Oh, non ! Je suis désolé, mais cela représente le bonheur dans mon monde émotionnel.' Pour moi, quand je suis maigre, c'est généralement quand je ne vais pas bien."

Elle ajoute : "Si vous évaluez votre vie sur ce que pensent les autres, vous allez être dans un état constant de panique en essayant de plaire à tout le monde", a-t-elle déclaré. "Les gens devraient simplement se concentrer sur leur propre vie, leur propre santé et leur propre bonheur, et quoi que cela ressemble pour vous, soyez-en heureux."

 

Tags : aimer son corps, BodyGlory