La beauté est universelle. 

Aucune norme, aucun diktat, aucune règle. Chaque personne sur cette planète est différente et c'est ce qui fait son unicité.

C'est ce que la célèbre marque de cosmétiquesMAKE UP FOR EVER soutient, en s'engageant notamment pour la maladie du Vitiligo. 

Se caractérisant par une dépigmentation progressive de la peau, cette maladie touche près de 1 million de personnes en France. 

En quelques mots, le Vitiligo est une maladie ni contagieuse ni infectieuse, qui apparait aussi bien chez les hommes que chez les femmes et quel que soit leur âge. Aujourd'hui, il n'existe malheureusement pas de traitement définitif pour soigner le Vitiligo. Au mieux, certains traitements permettent une repigmentation provisoire. 

Dans une vision de beauté inclusive, sociale et solidaire, Make Up For Ever incite chaque personne à révéler sa propre singularité. 

Depuis 2018, MAKE UP FOR EVER est partenaire de l’Association Française du Vitiligo. Cette association soutient les malades et participe à la recherche sur la maladie.

Le maquillage s'adresse à tous, il sublime tous les visages pour aider à se sentir beau et unique. 

À l'aide des make up artists, la marque propose aux personnes atteintes du vitiligo d'apprendre les gestes pour mettre en valeur leurs atouts et sublimer leur beauté et ainsi les aider à retrouver leur confiance en soi. 

Prôner un monde inclusif passe aussi par l'apprentissage et la transmission des savoirs. C'est la raison pour laquelle MAKE UP FOR EVER sensibilise leurs étudiants aux maladies de peau visibles, en intégrant un module dans le programme pédagogique dispensé par Martine Carré, psychologue et vice-présidente de l’Association Française du Vitiligo.

Il s'agit de parler d'une beauté hors normes et adaptée à chacun. 

Des initiatives que nous adorons et des valeurs que nous partageons !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Source : MAKE UP FOR EVER Source : MAKE UP FOR EVER

 

Source : MAKE UP FOR EVER Source : MAKE UP FOR EVER

 

Source : MAKE UP FOR EVER Source : MAKE UP FOR EVER