Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Girl Boss qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression des standards n’étouffera votre confiance en vous : pinky swear !

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui. Qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdrait-elle pas toute sa valeur ?

Ladies and gentlemen, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé pour vous présenter Jill Kortleve, allias @jilla.tequila sur Instagram. Cette jeune mannequin néerlandaise aux courbes voluptueuses et cover girl de Vogue Paris est devenue une des figures les plus emblématiques du mouvement body positive.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qui est Jill Kortleve, cette belle mannequin aux cheveux ébène ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jill Kortleve (@jilla.tequila)

Jill Kortleve a 28 ans. Sur son Instagram, on y trouve des photos d'elle laissant apparaître ses jolies courbes sans aucun filtre. La jeune mannequin est née aux Pays-Bas et détient des origines hollandaises, surinamaise, indonésienne et indienne. Nouvelle figure du body positive, Jill Kortleve n'hésite pas à afficher ses formes et ses vergetures non retouchées.

Elle signe son premier contrat avec Nike. Sa carrière s'envole lorsqu'elle défile la première fois pour Alexander McQueen lors de la Fashion Week de Paris automne hiver 2019-2020.

 

2. Jill Kortleve, une mannequin taille 40 sur tous les podiums de Fashion Week

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jill Kortleve (@jilla.tequila)

Même si une taille 40 est complètement normale, ce n'est pas les mensurations qui sont privilégiées sur les podiums des défilés de mode. Pourtant, sur l'année 20, Jill Kortleve est partout. On l'apercevra dans les défilés de Fashion Week de Michael Kors, Kate Spade, Area, Prabal Gurung...

Vous pourrez désormais l'apercevoir pour la marque Zara, Fenty Beauty mais aussi H&M. Cette année, elle fait sensation à la Fashion Week de Paris pour le défilé Chanel, avec qui elle collabore pour la première fois. Cette année, elle défile également pour Michael Kors à New York, Fendi à Milan et  Jacquemus à Paris. 

 

3. La première mannequin à signer chez The Movement Models

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jill Kortleve (@jilla.tequila)

The Movement Model est en réalité l'agence de mannequins créée par sa meilleure amie. Et si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit d'une agence de mannequins qui a pour gouverne "Health over Shape, Potential over Pigment, Identity over Gender, Muses over Measurement, Equality over Diversity"  : des valeurs fortes pour bousculer les diktats de la beauté dans le monde du mannequinat.  

 

Tags : aimer son corps, Corps