Double cabriole derrière et c'est l'opéra de Paris ! 

Seulement, dans le monde de l'art, il existe encore beaucoup d'inégalités...

Passionnée de danse depuis toute petite, Kira Robinson, 18 ans, est une adepte de la danse classique et adore enfiler ses pointes pour se lancer sur scène. Mais au moment de les mettre, c'est toujours la même routine que la jeune fille doit adopter : les colorer. En effet, les ballerines de danseuses sont disponibles en quelques coloris seulement et se rapprochent des tons rosés d'une fille blanche, pour correspondre parfaitement à la carnation de la peau de la danseuse. C'est alors qu'elle les colorait avec du fond de teint pour que sa jambe et sa ballerine ne fassent plus qu'une.

Kira Robinson s'est toujours sentie exclue en raison des faibles couleurs disponibles mais un colis va tout changer. Lorsqu'elle a vu de nouvelles paires sortir sur le site internet de la marque Suffolk, elle a tout de suite voulu acheter la paire de pointes dans sa couleur. Elle s'est filmée en train d'ouvrir le paquet contenant ses nouvelles pointes de couleur. On peut apercevoir sa joie déborder dans sa vidéo et les commentaires ont réchauffé son coeur. "Je suis heureuse que le monde du ballet réalise enfin que tout ne doit pas être créé pour des filles blanches", peut-on lire sous la vidéo. C'est un pas en avant vers l'inclusivité qu'a réalisée cette marque. Il est important de se sentir bien dans ce que l'on porte et ce n'était pas le cas de la jeune adolescente. 

Alors que beaucoup de personnes ne s'imaginaient pas que dans le monde du ballet, l'inclusivité pouvait être remise en cause, cette vidéo a prouvé que la situation est bien différente mais qu'elle est en train de changer. La danse accepte de plus en plus les personnes de couleur et ces ballerines en sont une preuve.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Suffolk® (@suffolkdance)

 

@kiraelon

YAYAYAY i’ll show you guys how they look on later #fyp #CleanTok #blackballerina #blackgirl #dancer #pointe #pointeshoes #suffolk #VisionBoard #dance

? original sound - kira <3

 

@kiraelon

Reply to @jess.yung  since everyone wanted me to put them on here’s some clips of me breaking them in!! #fyp #pointeshoes #blackballerina #ballet

? Jake25.17 sound - ?Olivia?

 

Tags : peau, aimer son corps