Un vent de naturel et de contestation bouscule les codes sur Instagram !

On prône partout le body positive, mais combien de femmes aujourd'hui parviennent à se dévoiler au naturel sur les réseaux sociaux, sans mentir sur leur apparence ? Pas beaucoup malheureusement. 

Mais il y a peu, une jeune femme a attiré notre attention : il s'agit de Bree Lenehan, vous connaissez ? Cette jeune créatrice de contenu publie des photos côte à côte de son corps parfaitement placé en prenant la pose et au naturel également pour montrer la réalité derrière ces photos dites "parfaites".

Et le résultat est juste spectaculaire, il nous a laissées sans voix !

L'influenceuse utilise ses réseaux pour nous parler d'amour de soi et de positivité du corps. Avec ses photos, elle veut prouver que les bons looks peuvent être trompeurs et qu'il faut apprendre à aimer notre corps pour ce à quoi il ressemble dans la vraie vie, être vrai au lieu d'être parfait et faux comme ce que nous pouvons voir sur les réseaux sociaux.

Il est grand temps que les plus complexées d’entre nous comprennent qu’une simple photo n'est absolument pas représentative de notre beauté dans son ensemble !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Elle publie deux photos d'elle côte à côte pour montrer à quoi ressemble son corps en vrai !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✩ BREE LENEHAN ✩ (@breeelenehan)

Sur Instagram défilent en permanence des images de femmes presque parfaites au physique impeccable avec lesquelles malheureusement nous sommes nombreuses à nous comparer aujourd'hui. 

Il y a un point que nous oublions souvent : Instagram reste avant tout un réseau social, qui n'incarne en rien la réalité et que nombreuses sont les photos retouchées. Mais avant d'être retouchées, on aimerait bien connaître la réalité cachée de ces images !

C'est la mission que s'est donnée Bree Lenehan sur Instagram. Elle publie régulièrement des photos d'elle, côte à côte, pour montrer la réalité derrière chacune de ses photos, en restant naturelle, sans mise en scène.

Sur la photo de gauche, Bree pose ses mains sur ses hanches et prend une pose pour avoir l'air svelte avant de passer à sa pose plus naturelle, sur la photo de droite.

2. Sur Instagram, Bree Lenehan prône le mouvement "body positive"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✩ BREE LENEHAN ✩ (@breeelenehan)

La jeune femme défend la positivité corporelle et souhaite que les gens comprennent que derrière ces photos dites "parfaites", tout est mis en œuvre pour montrer son corps autrement et non comme il est réellement. 

Avec ses photos, elle tient à rappeler à ses abonnés que personne ne peut être parfait tout le temps. "Je veux être quelqu'un qui apparaît de manière authentique et utiliser Instagram pour vous encourager à être plus gentil avec vous-même", peut-on lire en légende d'une photo.

Même si les gens semblent vouloir voir des images corporelles plus réalistes sur Internet, il faut du courage pour montrer aux gens comment on est vraiment sans savoir comment ils vont réagir.

"J'ai commencé ces photos parce que j’avais une image négative de mon corps en grandissant et je voulais me mettre au défi de montrer mon vrai moi, au lieu de partager mon moi 'parfait' en ligne."

3. Elle se dévoile au naturel défiant alors tout "idéal de beauté" !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✩ BREE LENEHAN ✩ (@breeelenehan)

Beaucoup d'entre nous se trompent en pensant que les photos publiées sur les réseaux sociaux sont réelles et non retouchées, malheureusement c'est en pensant ainsi que l'on commence à se comparer et à se sentir mal dans son propre corps.

Les photos de corps et de visages impeccables sont des représentations idéalisées de la beauté authentique, ne l'oublions pas.

Bree Lenehan vise donc à mettre fin à ces mythes en dévoilant ses vergetures, sa cellulite, ses boutons, sa peau détendue et son ventre afin de montrer à chacun et chacune que nous sommes tous des humains avec des corps naturels et imparfaits et que c'est normal.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Souvenez-vous que "la façon dont vous vous sentez est bien plus importante que votre apparence"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✩ BREE LENEHAN ✩ (@breeelenehan)

Nous vivons dans une société où l'obsession du corps parfait est omniprésente. Et rares sont les personnes qui exposent leur corps au naturel, leur vraie beauté au monde.

"Avoir de la cellulite, des vergetures, les creux des hanches, la graisse du ventre, les seins inégaux... c’est presque aussi normal que d’avoir des genoux et des doigts !" "On nous montre des images posées, filtrées, perfectionnées, éditées et soigneusement sélectionnées en ligne… Mais on ne nous montre pas toujours tous les jours, sans maquillage, en jogging, les cheveux gras, une réalité non éditée et non posée.”

"On nous promet qu'on sera plus heureux et plus confiants en perdant du poids, avec une peau parfaite, en faisant des sacrifices pour obtenir ce corps", légende Bree.

"Mais ce qu'ils ne vous diront jamais, c'est que vous serez toujours aussi malheureux dans votre peau parce que votre estime de soi n'a rien à voir avec votre corps mais avec la façon négative dont vous vous considérez et les attentes irréalistes de la société."

5. Aimer son corps parce qu'il est beau et que la perfection n'existe pas

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✩ BREE LENEHAN ✩ (@breeelenehan)

Publier ces photos l'a aidée à être plus à l'aise avec son apparence et a renforcé sa confiance en elle ; en faisant cela, elle a également aidé de nombreux internautes à surmonter leurs insécurités.

"Donnez la priorité à un discours positif sur vous-même. Cela demande de la pratique, du temps et beaucoup d'amour. Ainsi, dans tout effort d'amour de soi, il ne s'agit pas de l'aspect extérieur, mais de ce que dit l'intérieur ! Être plus gentille avec moi-même a changé mon monde pour le mieux."

Par exemple, après avoir essayé une robe, nous pourrions décider de ne pas l'acheter, croyant qu'elle ne nous va pas bien. Mais si on l'essayait sous un angle différent ? Changer de pose et d'angle peut complètement changer la façon dont vous percevez votre corps !

6. "Plus nous verrons de femmes normales avec des corps normaux, plus facile il sera pour nous de nous identifier et de nous accepter"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✩ BREE LENEHAN ✩ (@breeelenehan)

Nous serons en mesure de nous aimer et d'aimer davantage les autres une fois que nous aurons appris à accepter notre corps et à embrasser notre beauté naturelle.

C'est le message que veut faire passer Bree Lenehan à travers ses réseaux sociaux.

La jeune femme a appris à s'aimer et aujourd'hui, elle aide les autres à faire de même. Bien que ce ne soit peut-être pas facile pour tout le monde, elle continue d'offrir des conseils sur la façon dont nous pouvons être plus tolérants et compréhensifs envers nous-même.

Elle a partagé : "Plus nous voyons des femmes normales avec des corps normaux, plus nos attentes seront réalistes, et j'espère que plus d'entre nous s'accepteront aussi."

 

 

Tags : aimer son corps, BodyGlory