Alors que des milliers de chercheurs étudient actuellement la génétique, environ 20% des gènes sont encore un mystère pour nous. 

C'est probablement pourquoi nous nous demandons comment un homme d'aujourd'hui pourrait ressembler autant à ses grand-parents qui ont vécu des années auparavant. 

Certaines ressemblances sont si bluffantes qu'elles peuvent même surprendre les scientifiques eux-mêmes. Eh oui, l'ADN a encore frappé ! 

Il est temps de chercher dans vos albums photos de vieilles photographies de vos parents et grands-parents lorsqu'ils avaient votre âge. Les mêmes sourcils que votre grand-mère, les mêmes lèvres fines que votre mère ou bien même le caractère de votre père. 

Se ressembler comme deux gouttes d'eau n'a jamais eu autant de sens.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Inutile de préciser qu'elles sont de la même famille ! 

Source : Reddit Source : Reddit

Non, vous ne rêvez pas ! Cette mère et cette fille ont des yeux de couleurs différentes. Avoir les yeux vairons est en fait le résultat d'un phénomène appelé hétérochromie, un atout charme non négligeable. Admettez-le, vous n'arrivez pas à détourner le regard.

 

2. 2 images pour n'en créer qu'une !

Source : Reddit Source : Reddit 

Cette mère et sa fille ont toutes deux les mêmes caractéristiques physiques sur leur visage : une frange, un regard envoûtant, une bouche fine. On pourrait même les confondre dans la rue. 

 

3. Un même lieu, un même visage !

Source : Reddit Source : Reddit

Vous pensez voir double ? Non, non, il s'agit bien de deux personnes différentes. À gauche, la mère qui a obtenu son diplôme en 1971 et à droite, la fille qui l'a obtenu en 2004. La même posture, le même visage et voilà comment provoquer le trouble dans la famille.

 

4. Nous sommes de frères jumeaux ! 

Source : Reddit Source : Reddit

L'homme à droite a arrêté de se raser, sans se rendre compte qu'il finirait par ressembler comme deux gouttes d'eau à son père. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Un grain de beauté au même endroit ! 

Source : Reddit Source : Reddit

Nous avons toutes des grains de beauté, partout, sur la totalité de notre corps. Qu'ils soient plus ou moins nombreux, toutes les femmes en possèdent, disposés de manière a priori aléatoire ! Enfin, c'est ce qu'on croit... Ces deux soeurs se sont rendu compte qu'elles possédaient un grain de beauté au même endroit. Unique, n'est-ce pas ? 

 

6. 2 générations et les mêmes traits du visage ! 

Source : Reddit Source : Reddit

Si cette petite fille n'a pas eu la chance de rencontrer sa grand-mère, elle pourra se contenter de cette photo. Si vous collez les deux images, vous apercevrez le même visage, les mêmes boucles de cheveux, le même sourire. 

 

7. La même fossette sur le front ! 

Source : Reddit Source : Reddit

Dans la vie, rien n’arrive au hasard. Ce bébé a la même fossette sur le front que son père, tout simplement héréditaire. Un lien unique que partage ce papa et son adorable bout de chou.

 

8. Reese Witherspoon et sa fille !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon)

Reese Witherspoon et sa fille Ava ressemblent à des jumelles sur une nouvelle photo. Les fans ont eu beaucoup de mal à distinguer l'actrice de sa fille. Reese et Ava se font souvent dire par les abonnés à quel point elles se ressemblent et ont également été confondues dans le passé. 

 

9. Sosie or not sosie !

Source : Reddit Source : Reddit

Ce jeune homme est le portrait craché de son père jeune. Un petit vent de nostalgie semble souffler sur la toile avec cette photo montage réunissant un jeune homme et son père au même âge.

 

10. Être la jumelle de son père ! 

Source : Reddit Source : Reddit

Les gènes se transmettent de famille en famille et peuvent traverser les générations. Les ressemblances peuvent être parfois très étonnantes, voire même effrayantes.