Vous êtes-vous déjà sentie unique et anormale à la fois parce que vous avez une particularité physique qui vous différencie ? Sachez que votre différence fait votre richesse.

Tous vos petits complexes peuvent se voir transformés en véritables atouts : "Si tu es chanceux de ne pas être comme les autres, ne change jamais !", comme le dit si bien une mannequin sénégalaise.

Si vos gênes font que vous ne ressemblez à personne d'autre, il y a certaines personnes sur terre qui possèdent une particularité physique qui les rend encore plus rares. Leur beauté transperce nos écrans, s'affiche dans les magazines et est omniprésente pour nous montrer que la différence n'est pas un frein à la vie. Ces personnes ont su faire face aux critiques des plus violentes et ont dépassé leurs peurs pour finalement s'aimer dans leur corps. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Duckie Toth

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Duckie Thot (@duckiethot) on

La beauté de sa peau foncée est foudroyante. Cette Australienne a terminé huitième dans le classement de Australian's Next Top Model. Ses cheveux de la même couleur que sa peau font tout le style de ce petit bout de femme. 


2. Anastasia Zhidkova

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by KIMI (@kiker_chan) on

Tout est blanc chez elle, et pourtant, elle dégage une aura de toutes les couleurs. Lumineuse comme le soleil, le mannequin russe Anastasia Zhidkova est une jeune albinos de 23 ans qui possède un manque de mélanique dans son épiderme, ce qui lui a donné des yeux bleus, des cheveux et des poils blancs et une peau très claire. 


3. Lola Chuil

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by hacked by chikri (@typicalblackmum) on

"Très noire", c'est comme ça qu'elle se définit. Cette Angelinos (habitante de Los Angeles) possède une forme de beauté très inhabituelle, sa peau possède plus de mélanine que la plupart des femmes d'origine africaine. Surnommée "la fille de la nuit", elle ne se sent plus blessée par cette expression qui lui donne du pouvoir à chaque fois qu'elle l'entend. En effet, elle est devenue "déesse de la mélanine".

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Nikia Phoenix

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Nikia Phoenix (@nikiaphoenix) on

Ce mannequin se démarque de toutes les autres par sa beauté unique : métisse avec des taches de rousseur qui recouvre tout son corps ! "Tu n'es pas black, tu as des taches de rousseur", pouvaient dire certains de ses camarades de classe quand elle était très jeune. Sa particularité l'a poussée à être une véritable activiste qui se bat pour que toutes les femmes au physique atypique puissent s'aimer à 200%. 


5. Connie Chiu

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Ellis Parrinder (@ellisparrinder) on

Connie Chiu est une Chinoise née à Hong Kong et atteinte d'albinisme. Dans sa famille, elle est la seule à posséder cette maladie génétique de la peau. Le défaut de production de la mélanine de son corps a conduit Connie Chiu à avoir une peau blanche comme neige et des yeux bleu cristal. C'est à seulement 24 ans qu'elle décide de devenir mannequin, mais elle est également une chanteuse de jazz à ses heures perdues.


6. Khoudia Diop

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Khoudia Diop (@melaniin.goddess) on

Cette jeune femme sénégalaise de 23 ans a été repérée dans la rue par une agence et a commencé le mannequinat rapidement. Sa peau d'un noir ébène lui a valu de nombreuses critiques étant jeune fille, "Si tu es chanceux de ne pas être comme les autres, ne change jamais !", encourage-t-elle sur les réseaux sociaux où elle compte 523 000 followers.


7. Winnie Harlow

 
 
 
View this post on Instagram

Daydreams of being in your arms ?

A post shared by ?Jamaican Canadian? (@winnieharlow) on

Ce mannequin de 26 ans a une maladie chronique de l'épiderme, appelée Vitiligo, qui dépigmente une partie de sa peau. Alors qu'elle a subi des moqueries dans son enfance, la traitant de sale et de dégoûtante, elle prouve que sa particularité est un atout beauté ! Elle a en effet été invitée à participer à la 21e saison de America's Next Top Model et a fini à la 5e place. Aujourd'hui, elle pose pour de grandes marques de luxe et montre aux autres personnes ayant cette maladie que la différence n'est pas un problème.

 

8. Yulianna Yusef

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Yulianna Yussef (@yulianna.yussef) on

Elle apprend à vivre avec sa différence avec beaucoup de force, "Ils m’ont traitée de dalmatien, de girafe et de vache", disait-elle. Cette jeune mannequin polonaise a été moquée pendant des années pour sa tache de naissance qui recouvre la moitié de son corps. Son charme fait sa différence, elle a depuis repris confiance en elle et rayonne sur les réseaux sociaux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


9. Ava Clarke

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by AVA CLARKE | shala edney (@theavaclarke) on

Cette jeune fille a une particularité physique magnifique ! Cette Africaine-Américaine albinos possède une peau de velours crème, des yeux bleu-vert et des cheveux blonds. Elle a conquis le monde de la mode en posant pour les plus grands magazines. Pourtant, d'après les médecins, la jeune fille devrait d’ores et déjà être aveugle, mais sa beauté est bien trop éclatante pour que des problèmes de santé viennent la perturber.

 

10. Stephen Thompson

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Stephen Thompson (@stephenthompsonofficial) on

Cet homme originaire des États-Unis, Stephen Thompson, n'a jamais rêvé de faire carrière dans le mannequinat, et pourtant, c'est lorsqu'il se retrouve nez à nez avec un photographe qui a été époustouflé par sa splendeur qu'il fait grimper sa carrière au sommet puisqu'il est devenu en 2011 le visage de la maison de couture Givenchy.