Attention aux yeux, vous allez être émerveillée par leur beauté !

Lorsqu'une particularité physique est visible, elle choque certaines personnes et devient donc le sujet de nombreuses critiques et attaques plus ou moins violentes. Heureusement, certaines personnes préfèrent repartager leur particularité sur les réseaux sociaux dans un but bienveillant, car il est important d'accepter la différence et de l'accueillir avec le sourire.

Le monde de la beauté impose de moins en moins de diktats et accepte de plus en plus des personnes avec une particularité physique qui sort de l'ordinaire. Que ce soit des taches de rousseur ou un monosourcil, les magazines et les marques de luxe veulent les mettre en avant pour montrer que la beauté ne possède pas de définition. Alors que les choses sont en train de changer petit à petit, beaucoup de personnes possédant une beauté unique n'hésitent pas à partager, sur les réseaux, la fierté qu'ils ont de leur corps.

S'aimer soi-même, aimer son corps et apprécier sa compagnie est un message qu'il faut se donner chaque jour. Un message essentiel que l'on se doit également de transmettre aux autres.

Ces 10 beautés atypiques ne vous laisseront pas sans voix. Leur différence nous montre ce que la nature est capable de faire et à quel point elle peut réaliser des merveilles. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Asima Sefic

Les taches de rousseur ont longtemps été un symbole de moqueries. Si aujourd'hui de nombreuses femmes décident de s'en créer quelques-unes sur le visage, celles d'Asima Sefic sont naturelles et elle les accepte à 100%. Cette jeune femme venant de Bosnie-Herzégovine est un mannequin qui aime plus que tout ses taches de rousseur. Elles sont mises en valeur dans chacune de ses photos. 

 

2. Sophia hadjipanteli

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by sophia ??? (@sophiahadjipanteli)

Cette jeune Chypriote est modèle qui défie tous les codes de la beauté puisqu'elle porte un monosourcil qu'elle n'épilerait pour rien au monde. Elle a participé à la Fashion week de Londres en 2020 et ne compte pas s'arrêter là. Encore aujourd'hui, elle reçoit beaucoup de questions et de remarques concernant son monosourcil, ce à quoi elle répond : "la seule chose qui compte, c'est que ça me plaise à moi."

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


3. Simone Thompson (Slick Woods)

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by @slickwoods

Cette mannequin, qui a fait de la prison, a eu un lourd passé, mais elle en est sortie encore plus forte qu'avant. Le mannequinat lui a attiré beaucoup de critiques, notamment concernant l'espace entre ses dents, qui, aujourd'hui, font la particularité de sa beauté. Mais la jeune femme de 24 ans possède une confiance en elle indéniable. "Ne laissez jamais quelqu’un vous forcer à vos routines habituelles. Combattez pour ce que vous croyez […] n’ayez aucune crainte dans votre cœur parce que nous sommes les décideurs de notre destin", raconte-t-elle.


4.  TK Wonder

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Tk Wonder (@tk_wonder)

Cette rapeuse de 31 ans possède un large volume de cheveux qu'elle a détesté pendant longtemps avec sa sœur jumelle Cipriana Quann. Aujourd'hui, le monde entier ne fait que de regarder la beauté de sa chevelure. S'ils lui ont voulu sa notoriété, elle a décidé de partager également un message à toutes les femmes noires à travers ses chansons, un message d'acceptation et de tolérance. 


5. Thando Hopa

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Thando Hopa (@thandohopa)

Mannequin et activiste d'Afrique du Sud, Thando Hopa est atteinte d'albinisme. Un manque de production de mélanine dans son corps lui a donné cette couleur de peau très pâle. Première femme albinos à faire la couverture du magazine Vogue, elle montre que la beauté ne possède pas de couleur.

 

6.Lauren Elyse

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Lauren Elyse (@laur_elyse)

Lauren Elyse, 29 ans, est une véritable pro du maquillage et aime montrer ses looks sur son Instagram, et en vidéo sur sa chaîne YouTube. Elle est atteinte de Vitiligo, un manque de mélanine qui provoque une dépigmentation partielle de la peau. En aucun cas elle n’utilise le maquillage pour camoufler ses tâches. Elle les admire et veut les mettre en valeur le plus possible dans ses looks.   


7. Jay Alvarrez

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by @jayalvarrez

Cet influenceur et mannequin de 25 ans n'arrête pas de poser devant la caméra et dévoile ses plus beaux clichés sur ses réseaux, dont ses yeux. Si l'hétérochromie touche 1% de la population mondiale, Jay Alvarrez en fait partie. Différentes teintes colorent ses yeux : on peut y voir du bleu, du marron et quelques touches de vert. Une beauté à couper le souffle ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


8. Tsunaina

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by @tsunaina

Tsunaina est une chanteuse tibétaine qui possède un physique très atypique. Ses yeux de chat, ses lèvres veloutées, sa peau de porcelaine et la définition de sa mâchoire font d'elle une beauté unique en son genre. Captivante et envoûtante, elle a déjà conquis le cœur des marques de beauté haute couture telle que Dior.


9. Maeva Marshall

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Maeva Giani Marshall (@maevamarshall)

C'est un triste événement que Maeva a vécu. Après avoir fait un AVC, ses traitements l'ont rendu allergique au soleil et au maquillage. Ses effets secondaires ont été l'apparition de ses taches brunes qui font aujourd'hui sa valeur. Symbole de diversité, elle est propulsée au sommet et fait la couverture du magazine Harper's Bazaar au Kazakhstan. Depuis, plus rien ne l'arrête. Sur son Instagram, elle prône le "notre différence est ce qui nous rend beau."


10. Stephen Thompson

Stephen Thompson est un mannequin albinos qui apporte un peu de singularité ainsi que de différence dans la mode masculine. Son succès, il l'a obtenu dans les années 90 où le temps n'était pas à l'androgynie, mais aux super modèles possédant une musculature étonnante et rentrant dans les cases de la "normalité". Ces cheveux blancs, ces yeux cristal et son teint de neige ne sont pas passés inaperçus et il a posé pour les plus grandes marques, dont Givenchy.

 

Tags : beauté atypique, maquillage