Vous souvenez-vous quand vous cachiez vos cheveux blancs ? Eh bien, ce temps est bel et bien révolu !

Sprays, colorations, toutes les options sont bonnes à prendre pour vous débarrasser des cheveux gris que vous détestez apercevoir dans votre miroir. Il est temps de jeter tous ces produits et de les remplacer par le naturel. Si vous avez décidé d'adopter un look no make-up pendant le confinement, il est temps également de dire non à la coloration et aux autres produits qui prennent de votre temps et de votre argent.

Aujourd'hui, montrer ses cheveux gris n'est rien d'autre qu'un choix personnel dont on peut être fière. Que ce soit des racines blanches ou quelques cheveux qui ont perdu leur pigmentation, il n'est pas nécessaire de les arracher, puisqu'ils sont totalement normaux.

C'est le choix qu'ont fait ces stars mondiales qui nous aident à nous sentir mieux dans notre peau mais surtout dans notre tête. Elles défilent les tapis rouges devant les photographes et mitraillent leurs réseaux sociaux volontairement de clichés aux cheveux blancs pour vous montrer et vous prouver que la beauté n'est pas limitée à une couleur de cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Sarah Harris

Source Photo : sarahharris / Instagram Source Photo : sarahharris / Instagram

Vous ne rêvez pas d'avoir la longue chevelure blanche de Sarah Harris ? Alors que la décoloration est de plus en plus tendance, les cheveux blancs de Sarah font sensation ! L'éditrice de Vogue UK a confié dans une interview que ses cheveux ont commencé à virer au gris quand elle avait 16 ans. Et si elle était très préoccupée lorsqu'elle était plus jeune, elle a rapidement décidé de les laisser pousser naturellement sans faire de coloration, et de s'accepter. "J'ai beaucoup de jeunes filles qui m'interpellent dans la rue pour me dire "qui est ton coiffeur ?" "Quelle coloration utilises-tu ?" Et je réponds "Quelle coloration ?", beaucoup de personnes ne me croient pas."


2. Eva Longoria

Source Photo : evalongoria / Instagram Source Photo : evalongoria / Instagram

L'actrice Eva Longoria a publié, il y a quelque temps, un post Instagram dans lequel elle montrait à ses d'abonnés ses cheveux qui deviennent gris. Sans penser que cela peut être tabou, elle montre son cuir chevelu de très près, devant la caméra. L'actrice de Desperate Housewives n'a absolument pas voulu cacher ses racines, c'est avec fierté qu'elle explique leur histoire dans une courte vidéo.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Teri Hatcher

Source Photo : officialterihatcher / Instagram Source Photo : officialterihatcher / Instagram

"Je penche toujours pour l'option 'm'accepter comme je suis', et 'essayer de s'améliorer'. On a tous besoin d'entendre que nous sommes assez !" Raconte l'actrice de Desperate Housewives sur son compte Instagram, alors qu'elle a posté une photo d'elle avec des cheveux gris. Dans ce post, elle explique pourquoi et comment elle a décidé de colorer ses cheveux après de longues semaines sans vous y avoir touché. Elle n'était en tout cas clairement pas honteuse de les montrer.

 

4. Adriana Lavat

Source Photo : adrianalavat / Instagram Source Photo : adrianalavat / Instagram

L'actrice mexicaine nous a donné l'habitude de ses longs cheveux gris qu'elle porte avec fierté. Adriana aime tellement ses cheveux qu'elle a demandé à l'une de ses fans de lui envoyer une photo d'elle-même accompagnée d'un petit texte racontant pourquoi elle aimait ses cheveux gris. L'idée était de partager cette photo et son histoire sur un compte créé uniquement pour les femmes aux cheveux gris qui s'assument : @mujeresconcanas. "N'oubliez pas : les femmes aux cheveux gris sont magnifiques", raconte-t-elle.


5. Letizia Ortiz

Source Photo : Paolo Blocco / Getty Images Source Photo : Paolo Blocco / Getty Images

La reine d'Espagne, Letizia Ortiz, elle, a progressivement commencé à colorer ses cheveux pour les rendre plus foncés, mais elle a pris le soin de laisser quelques mèches grises pour apporter un peu de lumière. Elle montre qu'elle n'a pas peur de les montrer et encore moins de les conserver. Ils sont là pour être admirés après tout, et non arrachés et camouflés. 


6. Salma Hayek

Source Photo : salmahayek / Instagram Source Photo : salmahayek / Instagram

"Sois fière de tes racines", c'est ce que l'actrice et mannequin Salma Hayek a écrit sur son post Instagram. Sur celui-ci, elle montre des racines grises. D'après ses photos, on peut dire que Salma est une personne qui aime rester naturelle et s'assume à 100%. En effet, ses photos sans maquillage et montrant ses racines grises le prouvent. Mais même si elle a dû camoufler ses cheveux blancs pour une session photo, elle est prête à recommencer dès qu'ils auront poussé de quelques centimètres.


7. Hilarie Burton

Source Photo :  hilarieburton / Instagram Source Photo : hilarieburton / Instagram

L'actrice des Frères Scott est l'une des nombreuses célébrités qui ne sont absolument pas honteuses de montrer à leurs fans les traces du passage du temps. Ces derniers mois, Hilarie a posté quelques photos d'elle sur Instagram où elle montre ses racines blanches sur de magnifiques cheveux blonds, une chose est sûre, c'est qu'elle les porte à merveille.

 

8. Katie Holmes

Source Photo : Berzane Nasser Source Photo : Berzane Nasser

Cette icône de la mode et de la beauté a été vue au Festival du Roi Lion de Disney en 2019 montrant ses quelques cheveux blancs sur le devant de sa tête. Sa coiffure décoiffée, plaquée en arrière, laisse apparaitre ses racines dont elle est fière. Mais ce n'était pas la première occasion où elle avait révélé ses cheveux décolorés. En effet, pendant la fashion week de Paris, elle avait également adopté quelques mèches grises.

 

9. Gwyneth Paltrow

Source Photo : gwynethpaltrow / Instagram Source Photo : gwynethpaltrow / Instagram

Gwyneth Paltrow est une autre actrice qui a suivi la tendance des cheveux blancs, et les expose sur tous les tapis rouges jusqu'aux réseaux sociaux. Même si ses cheveux blancs sont parsemés dans ces jolis reflets blonds, on peut quand même les apercevoir. Les Golden Globes de 2020 lui ont permis de montrer ses racines, adoptant le plus joli des sourires.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


10. Demi Moore

Source Photo : demimoore / Instagram Source Photo : demimoore / Instagram

C'est sur son Instagram que l'actrice a posté cette vidéo où elle est la plus naturelle. Si sa moustache n'est pas blanche, quelques-uns de ses cheveux le sont. En 2016, Demi Moore a participé au Chelsea Flower Show avec sa coupe classique : cheveux noirs et lisses, cette fois-ci, avec quelques touches de blanc parsemées sur sa chevelure qui lui vont comme un gant.

 

Tags : cheveux, cheveux gris