Girl Boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini-déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Girl Boss qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression des standards n’étouffera votre confiance en vous : pinky swear !

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins, tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui. Qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdrait-elle pas toute sa valeur ?

Ladies and gentlemen, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé en Suisse et a repéré Carole. La jeune femme, atteinte du syndrome de Goltz-Gorlin depuis sa naissance, nous raconte comment elle a fait de sa différence une force...

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Carole est atteinte du syndrome de Goltz-Gorlin !

Carole, du compte Instagram @peausitive_life, souffre du syndrome de Goltz-Gorlin sur "80 % de son corps" comme elle le dit lors de cette interview en toute intimité. Elle explique, pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, qu'il s'agit de "taches par rapport au manque de derme qu'elle a sur la peau". Depuis qu'elle est jeune, Carole souffre de ce syndrome : "C'est vraiment une maladie génétique depuis ma naissance."

Elle ajoute également que ce syndrome a impacté sa peau, bien évidemment, mais pas que... "C'est vrai que de temps en temps, ça me fait aussi de l'eczéma. Ça me gratte... J'ai aussi les cheveux beaucoup plus fins. J'ai eu des problèmes au niveau de l'émail, au niveau des dents. J'ai les ongles aussi qui sont un petit peu plus cassants."

Elle ajoute que même si elle ne souffre pas quotidiennement, elle est devenue beaucoup plus sensible au chaud et au froid.

2. C'est à l'école que les regards, moqueries et jugements ont commencé !

Carole raconte qu'elle s'est sentie différente en arrivant à l'école : "Forcément, les jeunes se posent des questions, donc ils me regardaient vraiment longtemps, ou ils me montraient du doigt ou ils commençaient à chuchoter entre eux."

Outre les regards, il y a aussi les injustices qui ont marqué sa vie de jeune adulte, en particulier lors des entretiens d'embauche. Elle raconte : "J'ai eu un entretien d'embauche. Au début, forcément c'était en hiver, donc j'avais des pantalons et je portais un pull, donc on ne voyait pas. Et ensuite, le deuxième entretien, ça s'est vu. Et du coup, forcément, il a vu ce que j'avais, puis il m'a dit : "Oh non..." Il m'a rappelé après, puis m'a dit : "Non, écoutez, ça ne va pas le faire. Vous voyez..." Il lui a tout simplement dit : "Écoutez, je vous laisse le poste, mais la condition c'est que vous vous mettiez toujours en manches longues ou en pantalon. Ou alors je me dois de refuser votre candidature."

Carole raconte aussi qu'elle a camouflé ses taches pendant de longues années. Ses tenues favorites ? Les longues manches et les pantalons. 

3. Le jour où tout a basculé et où elle a eu LE déclic de sa vie !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

La jeune femme a peut-être eu du mal à s'accepter et à aimer sa peau, mais c'est un événement bien précis qui a tout fait basculer : "Mon premier déclic, le fait de m'assumer un peu plus, a été quand j'avais à peu près 25 ans, suite à une grosse rupture très douloureuse."

Elle explique : "J'étais sûre que j'allais trouver personne d'autre. Et c'est vrai que je me suis rendu compte que quand même, il y avait d'autres garçons, qui étaient un petit peu intéressés par moi." C'est de ce constat-là que Carole a pris confiance en elle. Elle a commencé à mettre des tee-shirts, des robes et d'autres vêtements plus légers, où sa peau était plus visible. 

Créer son compte Instagram l'a également aidée dans sa prise de confiance : "C'est vrai que j'y pensais depuis un moment, mais je ne me sentais pas à l'aise, je ne me sentais vraiment pas crédible par rapport à d'autres personnes qui ont une histoire vraiment plus douloureuse que la mienne." L'objectif de ce compte est d'aider les gens à prendre conscience de leur beauté, à réaliser qu'ils ont une valeur. 

 
 
 

 

Tags : peau, aimer son corps, BodyGlory