Samuel Silva, 7 ans, originaire du Brésil, est né avec le piébaldisme, une maladie génétique rare qui provoque des plaques de peau blanches et de cheveux blancs en raison d'un manque de mélanine.

Le piébaldisme est présent dans sa famille. Sa mère et sa grand-mère ayant la même marque distinctive sur le front. 

Sa grand-mère, Dona Dionisia, 65 ans, a été tellement harcelée à cause des marques de blanc qu'elle portait des chemises longues et des pantalons pour couvrir sa peau. À contrario, sa mère a adopté l'approche opposée, portant des débardeurs et des jupes et embrassant sa couleur de peau avec confiance.

Mais Samuel a été le seul à transformer son look et sa différence unique en une carrière de mannequin.

Toute la famille du petit garçon l'a aidé à se sentir bien et en confiance avec sa peau. Ils ont ouvert un compte Instagram pour partager de superbes photos de Samuel. Le "top model" autoproclamé compte désormais plus de 30 000 followers sur la plateforme.

Ce compte lui a valu la carrière de mannequin.

Il a depuis figuré dans des publications telles que Junior Style London, Bazaar Kids, Dixie Magazine ainsi qu'à la Toronto Fashion Week, la Paris Fashion Week et la London Kids Fashion Week. 

Bien qu'il se sente différent des autres enfants, Samuel a déclaré qu'il était fier d'être lui-même et qu'il parlait à tout le monde de ses " belles taches ". 

Son oncle dit : "Il est devenu le visage de l'acceptation et de l'inclusion dans l'industrie de la mode pour enfants et nous espérons que d'autres enfants qui se sentent différents d'eux-mêmes verront à quel point Samuel va bien et se sentiront bien dans leurs propres différences."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

 

 

Tags : mannequin, News Beauté, aimer son corps