La beauté n'a pas d'âge. C'est peut-être une phrase que l'on entend partout, mais c'est bien de le rappeler de temps en temps. On le dit et on le redit, l'âge ne définit pas la beauté d'une personne. On est toutes belles telles que l’on est, avec nos défauts et nos qualités.

Et la beauté n'a également pas de taille ! Dans le secteur de l'habillement, même si chaque taille est représentée, commercialiser certaines tailles n'était parfois pas fait. Mais depuis plusieurs années, grâce aux consciences qui ont évolué, de plus en plus de marques accessibles à toutes élargissent leur gamme de taille afin de ne pas discriminer certaines femmes, en montrant la femme belle, telle quelle est.

De n'importe quelle morphologie, la beauté se traduit seulement par la femme, dans son entièreté. Et c'est ce qu'ont voulu montrer et prouver deux amies sur leurs comptes Instagram puis sur TikTok : Denise Mercedes et Maria Castellanos. À travers ce réseau social, elles ont créé le hashtag #stylenotsize, où elles postent ensemble des photos et vidéos sur leurs comptes respectifs. Les deux amies taillent différemment, donc pour prouver que le style n'a pas de taille, elles se filment en essayant des vêtements de marque lambda, en deux tailles distinctes. Et elles portent les mêmes habits !

Grâce à ce mouvement, d'où a découlé leur hashtag, Denise et Maria ont créé une véritable communauté de femmes qui postent régulièrement sur Instagram leurs looks, s'assumant en tant que femmes, en totale confiance.

Le style ne correspond pas à une taille, ce qui permet enfin de briser certaines mentalités qui restaient encore malheureusement ancrées dans notre société. Toutes les femmes sont belles, il faut le montrer et le clamer, en partageant, en se battant pour nous, les femmes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Pour prôner la beauté féminine

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maria Castellanos (@mariacastellanos_ri)

Denise Mercedes est une mannequin grande taille dominicaine, influenceuse et blogueuse de mode. Maria Castellanos est une jeune femme équatorienne.

Sur leurs deux comptes Instagram, Denise et Maria se mettent en scène à travers des vidéos et des photos d'essayages d'habits, en prônant toutes les morphologies.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maria Castellanos (@mariacastellanos_ri)

Dans une interview consacrée à Brut, les deux amies racontent comment tout a commencé.

C'était en 2019, quand Denise Mercedes a posté une photo sur Instagram en maillot de bain avec Maria Castellanos. Elle pensait que montrer des corps très différents côte à côte pourrait donner une belle image aux internautes. Elles ne pensaient pas recevoir autant de commentaires et de réactions grâce à cette photo !

Puis, après Instagram, elles ont commencé à poster sur TikTok dès que l'application est sortie. Comme Maria le dit : "Il fallait aller un peu plus loin, là où les gens peuvent nous voir bouger, et tout". Elle continue : "On ne portait même pas la même chose, on avait juste le même style". Si c'était seulement pour s'amuser au début, leur première vidéo a été vue plus 1,5 million de fois !

Alors Denise s'est dit qu'elles pouvaient créer un vrai mouvement et passer à l'étape supérieure : "Et puis la deuxième fois, j'ai dit : OK, peut-être qu'on pourrait passer à un tout autre niveau, on va porter exactement la même chose, genre précisément". Cette fois-ci, la vidéo a été vue 12 millions de fois !

Denise et Maria se sont alors dit que c'était ce genre de format que les gens avaient envie de voir, sur les réseaux sociaux.

Maria mentionne le "type de corps idéal" que la société nous inculque depuis toujours : un corps mince, sculpté, fin, en bonne santé. Sauf que ce n'est pas la réalité.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maria Castellanos (@mariacastellanos_ri)

 

Le compte parfait de body positif

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maria Castellanos (@mariacastellanos_ri)

Toujours dans la vidéo consacrée au média 'Brut', Denise et Maria se sont livrées sur leurs engagements et le fait que les marques doivent changer leurs habitudes et introduire plus de tailles dans leurs collections : "Toutes les femmes sont belles, et on espère que les marques vont se rendre compte qu'elles ont des tas de corps différents !".

Avec leur communauté et leurs valeurs, elles ont créé les hashtags #becauseitsmybody et #stylenotsize, sur Instagram, afin de répandre leurs vidéos et photos et de donner la parole aux femmes, de toutes les morphologies.

Sous ces hashtags, les femmes qui le veulent peuvent poster des photos et des vidéos de leurs looks.

 

Une collaboration #stylenotsize X Macy's

Avec la chaîne de magasins américaine Macy's, Denise et Maria ont collaboré et ont sorti une collection de vêtements spéciale #stylenotsize afin de toucher toutes les femmes.

 

 

 

 

 

 

 

Tags : instagram, look, style