"Tu es trop vieille pour porter des tee-shirts !", "Tu as des tatouages encore à ton âge ?", "Tu n'as pas honte d'être habillée ainsi à 50 ans ?" 

Il n'y a pas d'âge pour recevoir des commentaires, des réflexions déplaisantes et des critiques physiques qui peuvent intimider et complexer. Des remarques difficiles à entendre qui n'aident pas à la confiance en soi.

C'est pourquoi de plus en plus de femmes se moquent de ces remarques et ont décidé de s'assumer pleinement, de vivre pleinement leur vie, peu importe l'avis des autres.

Aujourd'hui, découvrez Georgia Zaris, âgée de 51 ans, qui a décidé de briser les codes de la beauté et d'accepter ses cheveux gris aux yeux de tous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qui est Georgia Zaris et quelle est son histoire ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Georgia Zaris (@georgia_goes_grey)

Georgia Zaris est une actrice gréco-britannique de 51 ans qui, depuis l'âge de 31 ans, se teint les cheveux. C'est lorsqu'elle obtient le contrat de modèle photo dans une publicité capillaire qu'elle décide de camoufler ses premiers cheveux blancs. Elle ajoute qu'elle dépensait près de 300 euros pour sa couleur, 70 euros pour un soin capillaire de la marque et donnait 40 euros en pourboire au personnel du salon.

"J’allais faire des retouches tous les trois mois. Toujours dans un salon, jamais à la maison. Au fil des années, mon besoin de couvrir mes racines grises est devenu de plus en plus fort. J’y allais toutes les trois semaines et je dissimulais mes racines grises dès le premier lavage. Mes cheveux devenaient de plus en plus cassants et secs".

Depuis le premier confinement, elle a vécu un véritable enfer. Impossible pour elle de se rendre chez le coiffeur pour retrouver sa couleur d'origine comme toutes les femmes. Mais en quelques semaines, elle a décidé d'embrasser sa couleur naturelle et de laisser le gris pousser.

Elle révèle, aujourd'hui, être plus heureuse que jamais d'assumer ses cheveux gris après deux décennies à les camoufler. 

 

2. Son compte Instagram pour suivre son parcours ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Georgia Zaris (@georgia_goes_grey)

Elle a décidé de créer un compte Instagram, @georgia-go-grey, qui compte désormais 20,4K d'adeptes incroyables, pour sensibiliser, aider et encourager les femmes dans leur parcours des cheveux gris.

Après avoir lancé sa page, Georgia a été inondée de commentaires favorables et a commencé à recevoir des compliments d'étrangers dans la rue à propos de ses cheveux. 

Mais elle a ajouté : "Ma fille de douze ans, en revanche, n'était pas si ravie. Elle pensait que j'aurais l'air vieille, mal entretenue et que les gens se moqueraient de moi. Malheureusement, elle a vécu dans son monde de médias sociaux qui est non seulement toxique mais irréaliste. Au fur et à mesure que mes abonnés augmentaient et que les gens de la rue complimentaient ma décision, son attitude a changé."

 

3. Depuis qu'elle s'assume, elle se sent en phase avec elle-même !

   Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Georgia Zaris (@georgia_goes_grey)

La femme de 51 ans a déclaré qu'elle avait le sentiment qu'elle pouvait enfin être son "moi authentique'' après des années à teindre ses racines grises et qu'elle se sentait plus "heureuse que jamais". 

Georgia décrit avec amour sa couleur de cheveux actuelle comme "grombre" : ombre grise et elle dit qu'en adoptant sa couleur naturelle, elle a été en mesure de s'accepter, de s'aimer et d'assumer pleinement.