Mon premier peut être une envie ou une crainte, mon deuxième est très naturel et mon tout est très tabou

Je suis évidemment les poils

La pilosité est très tabou sur le corps de la femme, c'est pourquoi, aujourd'hui, 73% des femmes s'épilent. La raison ? Être séduisante. En effet, très peu de femmes s'épilent pour elles-mêmes. Entre perte de temps, le matin et la flemme inconditionnelle, les raisons pour ne pas s'épiler sont très nombreuses. Il est avant tout important de prendre la décision de s'épiler que si on le désire. Car il est très sain de garder ses poils sur son corps, ils ont une fonctionnalité importante. Si vous décidez de continuer à vous épiler, il est primordial de prendre encore plus de précautions et de prendre soin de sa peau.

La fin de l'épilation est-elle proche ? Les femmes d'aujourd'hui ont de plus en plus levé les tabous concernant les poils et l'image qu'ils reflètent dans la société actuelle. L'épilation devient un choix et non une contrainte, un diktat. Une révolution qui grandit sur les réseaux sociaux où les photos de femmes, et de célébrités également, dévoilant leurs poils se multiplient.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Votre peau ne sera plus irritée 

-

S'épiler à la cire peut causer des irritations indésirables qui provoquent un réel inconfort. Le ravoir possède également sa part dans l'irritation, en effet, passer plusieurs fois sur la même zone avec des lames irrite la peau, il est donc nécessaire de s'hydrater après chaque épilation, peu importe sa nature. La "peau de fraise" est également un problème majeur lorsque l'on s'épile. Si vous vous rasez incorrectement, ou que vous avez des rasoirs vieux ou abimés, que vous n'utilisez pas de mousse à raser, le tissu autour du follicule pileux sera irrité et apparaitra rouge. La seule façon de s'en débarrasser est la patience. Vous devrez ne pas épiler la zone pendant quelque temps. 

 

2. Les bactéries ne seront pas transmises

-

S'épiler n'a rien à voir avec l'hygiène. Les poils n'apportent pas de bactéries supplémentaires, c'est en effet l'inverse. La pilosité protège contre les maladies de la peau que l'on peut avoir en ayant des pores tout le temps ouverts. Si les cils et les sourcils vous protègent des poussières, les poils sous les bras, sur les jambes, sur le visage ou encore sur le ventre protègent des insectes microscopiques. Les poils du nez, eux, protègent des poussières et d'autres insectes qui pourraient s'infiltrer tel que les mouches. Les poils sur la zone pubienne protègent des infections et des maladies. 

 

3. La température de votre corps sera régulée

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ambre (@buz_buzz_buzzz)

Lorsque votre corps est froid, les poils de votre corps forment une couche protectrice contre la chaleur et donc la propagation de microbes. Lorsqu'il fait chaud, les poils vous aident à transpirer, ce qui va permettre de refroidir votre corps puisque la chaleur sera retransmise à l'extérieur de votre corps par la transpiration. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


4. Vous éviterez les poils incarnés

Les poils incarnés sont très communs, ce sont des poils qui poussent sous la peau. Lorsque le poil commence à pousser, mais que des peaux mortes bouchent les ports, le poil va continuer à pousser sous la peau formant une rougeur qui peut gratter et démanger. Les poils incarnés surviennent plus fréquemment après s'être rasée, mais peu importe la technique utilisée, ils peuvent pousser sous la peau. Il est important de faire des gommages de votre peau pour éliminer les peaux mortes. Attention, n'arrachez pas votre peau pour faire sortir le poil. Le meilleur moyen est d'exfolier votre peau pour le libérer. Sans rasage, vous éviterez ces dizaines de poils incarnés et votre peau sera au top de sa forme.


5. Vous serez protégée du soleil 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by fenella fox (@fenellascorner)

Les études prouvent que les poils sont une barrière naturelle contre deux sortes de rayons du soleil, les ultraviolets et les rayons invisibles faisant partie de la lumière du soleil. Selon la densité de poils que vous avez et de leur épaisseur, vous serez plus ou moins protégée. Plus ils sont épais et foncés, plus ils pourront faire barrière contre les rayons. Les poils humains sont un mécanisme de défense contre le soleil qui aide à protéger du cancer de la peau. Cependant, il est quand même très important de mettre de la crème solaire, même avec des poils.

 

6. Vous économiserez de l'argent et du temps

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by fenella fox (@fenellascorner)

Ce n'est pas un secret, s'épiler prend une part importante dans l'emploi du temps d'une femme. Il est prouvé qu'une femme passe 72 jours de sa vie à s'épiler. L'épilation a aussi un coût énorme, de l'épilation définitive à l'institut, le prix de l'épilation peut vite atteindre les 5000 euros au bout d'un an. Pour faire des économies, vous pouvez tout simplement arrêter de vous épiler. Imaginez ce que vous pourriez faire avec tout cet argent d'économisé ? Vous pouvez réaliser vos rêves les plus fous. 


7. Vous éviterez les frottements de la peau

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by @returnofthebush

Les poils des aisselles évitent le frottement et donc l'irritation. Sans poil, la friction entre votre bras et votre aisselle peut parfois irriter la peau, elle deviendra rouge et pourra s'infecter. Ces frottements désagréables sont encore plus fréquents en été ou pendant les activités sportives.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8. Vous serez libérée

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ??? (@iamelaiiiza)

Si vous en avez marre de tous ces problèmes, vous pouvez arrêter tout simplement de vous raser. S'accepter avec des poils est un moment de votre vie à passer. Même si les poils sont encore un tabou dans la société, il est important de se sentir bien dans son corps et de ne pas réaliser des choix pour les autres mais pour soi-même. La pression que la femme subit au quotidien concernant l'épilation est très élevée. Certaines célébrités ont décidé d'adopter le #NoHair. Il existe même le #JanuHairy, un mouvement sur les réseaux sociaux qui prône la non-épilation et invite toutes les femmes à le rejoindre. 

 

Tags : maquillage, épilation