"Tu es trop vieille pour porter des tee-shirts !" "Tu as des tatouages encore à ton âge ?" "Tu n'as pas honte d'être habillée ainsi à 50 ans ?" 

Il n'y a pas d'âge pour recevoir des commentaires, des réflexions déplaisantes, des critiques physiques qui peuvent intimider et complexer. Des remarques difficiles à entendre qui n'aident pas à la confiance en soi.

C'est pourquoi de plus en plus de femmes se moquent de ces remarques et ont décidé de s'assumer pleinement, de vivre pleinement leur vie, peu importe l'avis des autres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qui est Lonni Pike ?

-

Lonni Pike, connue sous le nom de @grayhairandtattoos sur TikTok, qui compte plus de 300000 abonnés et a amassé 3,7 millions de likes sur la plateforme a récemment fait le buzz sur la toile.

"Je m'appelle Lonni et je ne suis qu'une femme ordinaire d'âge moyen qui a arrêté de se teindre les cheveux et qui a commencé à se faire tatouer. Je suis fermement convaincue que ce n'est pas parce que je n'ai pas la vingtaine ou la trentaine que je ne peux pas laisser ma marque dans le monde. Cela a pris des décennies, mais je suis là. Ce que je cherche à faire avec mon blog, c'est ceci... Je veux partager mes expériences de vie avec panache, des couleurs et de l'humour." Voici la description de son compte TikTok.

Ce 4 janvier, elle a fièrement montré son style dans une vidéo après avoir reçu des critiques à propos du fait, qu'elle s'habillait comme une adolescente. La résidente de Californie âgée de 56 ans portait dessus un t-shirt vert fluo qui révélait ses tatouages au bras et un jean noir associé à des Dr.Martens signés Hello Kitty. 

La critique n'était autre que : "Vous êtes trop vieille pour vous habiller comme une adolescente, je dis ça, je ne dis rien". 

Lonni Pike ignore généralement les commentaires négatifs à son propos parce qu'elle ne se soucie pas de ce que les gens pensent, mais elle ne veut que les autres aient peur d'être jugés.

 

2. Quelles sont les critiques positives et négatives qu'elle subit ? 

-

Bien que la plupart des gens apprécient son contenu, qui se compose principalement de messages positifs, d'informations sur les tatouages et simplement de choses de la vie, certains sont haineux, blessants et négatifs. 

Son style emblématique a été également relayé sur Twitter où un autre utilisateur a partagé une image de Lonni en disant: "Je veux être comme elle quand je serai plus âgée ''.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Quel est le message qu'elle veut passer ?

-

Lonni Pike n'a qu'une seule envie : faire ce qu'elle veut, peu importe le regard des autres. Aider son prochain à s'assumer, à s'aimer et à s'accepter : "Portez ce que vous voulez. Exprimez-vous, même si les gens pensent que vous ressemblez à un adolescent. On s'en fout ? Je le prends comme un compliment."

Sous sa vidéo qui a fait le buzz, une femme a écrit : "J'ai 50 ans et on m'a dit que j'étais trop vieille pour les t-shirts graphiques et les cheveux longs. À mon avis, je suis trop âgée pour me soucier de ce que les autres pensent". 

 

Tags : beauté atypique, maquillage