Vergetures, cicatrices, seins tombants, fesses plates, rondeurs, pilosité, la peau sur les os, acné, cellulite... Toutes ces particularités sont des formes de beauté ! 

De plus en plus de femmes ont décidé de s'assumer, de s'exposer et de créer du contenu pour aider chacun et chacune à reprendre confiance en soi. Une bonne bouffée d'air frais dans un monde où le paraître du corps est toujours jugé. 

Mettre en avant le body positivisme, un pari, un message fort, qui est acclamé par les réseaux sociaux et les influenceurs. Les corps doivent être célébrés, peu importe à quoi ils ressemblent naturellement.

Le mouvement pour l'amour de soi a pris de l'ampleur au cours de l'année écoulée, de plus en plus de gens décident de rejeter les normes de beauté de la société.

Il y a maintenant beaucoup de comptes Instagram qui consacrent leurs flux à encourager les gens à aimer leurs corps et à l'accepter tout en l'assumant.

Voici 5 influenceuses à suivre de près ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Sarah Nicole Landry : le compte sans filtres ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya) le

Sarah Nicole Landry, 34 ans, de l'Ontario au Canada, maman de 3 enfants offre une célébration du corps après-accouchement. Plutôt que de cacher les changements physiques de son corps, la jeune femme préfère dévoiler aux yeux de tous les zones de son ventre, de ses fesses et de ses jambes. "Je me sens beaucoup plus confiante à ce sujet maintenant et je me rappelle que mon corps n'a rien à voir avec ma valeur personnelle."
Elle est enfin heureuse avec elle-même et veut aider d'autres mères à célébrer également leurs rondeurs, vergetures et cellulites généralement considérées comme disgracieuses en montrant que c'est normal et que ces marques devraient être une chose dont elles peuvent et doivent être fières. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Em Ford : l'amour des imperfections !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Em Ford (@mypaleskinblog) le

L'acné... Ce problème de peau qui fait beaucoup parler ! Em Ford souhaite décomplexer ceux qui en souffrent, qui subissent des moqueries, des jugements, des messages haineux. Cette dernière, youtubeuse de Londres, souffre elle-même d’acné et refuse de s’en cacher, elle s'est spécialisée dans les tutoriels à destination de ceux qui souhaitent dissimuler leurs boutons et rougeurs. "À l'adolescence, ma peau était relativement impeccable. L'acné n'était pas quelque chose que j'avais à gérer, jusqu'à ce que j'atteigne la vingtaine, et elle s'est apparemment développée de nulle part. Je sentais que je ne pouvais pas sortir et m'amuser parce que les gens ne parlaient pas avec moi, mais se concentraient plutôt sur ma peau."
En 2015, elle a décidé de tout chambouler et de prendre le contrôle de ma peau en partageant mon parcours acnéique et des images de moi-même avec et sans maquillage sur mes réseaux sociaux et ma chaîne YouTube.

 

3. Mik Zazon : une déclaration d'amour à son corps !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mik Zazon (@mikzazon) le

Mik Zazon, fondatrice du mouvement #NormalizeNormalBodies sur Instagram. Cette dernière explique qu'il y a encore des femmes qui sont exclues du mouvement sur la positivité corporelle. Des femmes qui ne correspondent pas à l'étiquette stéréotypée de "maigre" mais qui ne se considèrent pas nécessairement "curvy" non plus. Les femmes qui se situent quelque part au milieu de ces deux étiquettes ne voient toujours pas leurs types de corps représentés dans les médias, soutient Zazon. C'est pourquoi elle a lancé le hashtag dans l'espoir de les aider à aimer leur corps, l'accepter et le partager sans avoir peur d'être mises de côté. 

 

4. Jill Kortleve : la positivité du corps sur les défilés ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jill Kortleve (@jilla.tequila) le

La mode a longtemps été critiquée pour sa définition trop exclusive de la beauté, et bien que le débat tourne généralement autour de la taille ou de la couleur de peau, l'industrie de la mode n'est pas non plus connue pour son inclusivité de taille. Mais depuis peu, les choses semblent changer. La preuve avec la mannequin néerlandaise Jill Kortleve, qui est entrée dans l'histoire en tant que première femme "grande taille" à marcher pour Fendi. La jeune femme a séduit de nombreux cœurs avec ses traits de poupée, ses courbes sensuelles, son sourire séduisant et, par-dessus tout, sa confiance en elle. "J'ai pris une décision importante dans mon travail : arrêter de me concentrer sur mon poids."

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Danae Mercer : la star du Instagram VS Reality 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danae | Angles + Self Love (@danaemercer) le

Danae Mercer est une influenceuse et journaliste qui expose les astuces que de nombreuses personnes utilisent pour contorsionner leur corps pour des photos sur Instagram. Elle déclare au média Insider :"qu'elle n'avait pas de problème avec les influenceurs qui posent de certaines manières, mais que son objectif est "d'éduquer et de tirer le rideau, et de rappeler aux gens que ce que nous voyons en ligne est incroyablement filtré, posé et perfectionné". Elle publie régulièrement des photos et des vidéos expliquant comment les gens peuvent tordre leur corps dans des poses non naturelles pour créer une illusion qui ne reflète pas du tout leur apparence.