Bon, soyons honnêtes, en matière de beauté, les ratés ça nous connait...

On ne compte même plus les fois où on est sorti de chez le coiffeur triste et dépitée après une coupe qui n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec les photos qu’on avait pris soin de montrer comme « modèle ». 

À force de suivre toutes les tendances à la lettre, on en devient complètement chèvre, carré wavy, longueurs maximales, on ne sait même plus où donner de la tête. 

Si jamais vous choisissez de céder à l’appel de la beauty sphère, sachez que le carré est une tendance faite pour rester. Mais si au contraire, l’idée même de couper vos longueurs fait palpiter votre petit cœur, nous avons une solution imparable. L’instigatrice de cette astuce n’est autre que la jolie Blake Lively, qui parvient à dompter tous les looks et toutes les coupes en un rien de temps.

La question c’est de savoir comment.

C’est à son célèbre coiffeur que nous devons cette technique qui va nous changer la vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Un carré pour la nuit : mode d’emploi

Plus simple à réaliser que ce qu’il n'y paraît, pour un faux carré à tomber, il faut : quelques épingles invisibles et un élastique. Il suffit ensuite de faire tenir le tout sur une base « solide ».

Faites-vous une queue de cheval basse, que vous attachez à la mi-longueur. Inutile de serrer, le but est de ramasser vos cheveux. 

Enroulez ensuite les longueurs sur vos doigts et fixez-les à l’intérieur, à l’aide de vos épingles, au niveau de votre nuque. 

Notez que pour un effet des plus « naturels », mais surtout pour éviter les démarcations disgracieuses, il faut veiller à ce que vos cheveux soient texturés voire wavy, succès garanti !

Bon, pas de panique, si vous n’avez pas tout compris, ne baissez pas les bras, on vous a dégoté un tuto de pro.  

Photo de couverture : Instagram @blakelively