Coco Chanel le décrivait comme "La première arme de séduction d'une femme"...  Oui, la couturière iconique parlait déjà bel et bien du rouge à lèvres. Symbole de féminité depuis des lustres, le rouge à lèvres est tout simplement le premier indispensable que toute femme se doit d'avoir dans son sac.  

Applicable sur les joues pour un effet bonne mine immédiat ou posé sur les lèvres de manière classique... Il sera toujours d'un effet boeuf, de jour comme de nuit. Et même si, en termes de textures, nous avons aujourd'hui l'embarras du choix, le fini mat reste le must du must ! Indémodable, c'est grâce à lui que vous pourrez, d'une minute à l'autre, endosser le rôle d'une femme fatale

Mais malgré une totale approbation et un amour infini pour les lipsticks, votre porte-monnaie tire la langue ? Eh bien, avec l'arrivée de la fameuse journée du Black Friday, votre carte bleue aura (enfin) l'occasion de souffler un peu ! 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici tout d'abord quelques conseils qui vous seront précieux ! Afin d'obtenir un résultat optimal, veillez premièrement à exfolier vos lèvres de sortes à éliminer toutes les petites peaux mortes présentes en surface puis hydratez-les avec un baume enrichi en cire d'abeille. Appliquez-le en couche épaisse et laissez reposer quelques minutes. Retirez ensuite l'excédent en tapotant délicatement votre bouche à l'aide d'un mouchoir en papier.

C'est maintenant que nous passons aux choses sérieuses... Pour une finalité effet "velours", matifiez légèrement votre bouche à l'aide d'une poudre libre translucide. Redessinez ensuite le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon puis appliquez le rouge au pinceau ou directement au raisin.

Un peu "gauche", vous avez débordé ? Pas de panique ! Enlevez les petites bavures à l'aide d'un coton-tige et rajoutez si besoin une touche de correcteur pour un résultat impec'. 

Afin de terminer en beauté, voici une petite liste des 20 rouges à lèvres mats spécial "Black Friday" qui seront ravir d'atterir dans votre salle de bain. 

"Ready to go" ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture

-

  

LET'S SHOP !