Objectif de la mission : un démaquillage au top pour une peau ultra-clean.
Armes à votre disposition : lingettes, lait, huile, mousse, gel, gant…

Pour mener à bien cette incontournable opération quotidienne, vous avez intérêt à faire le bon choix. Il vous faut de la fraîcheur, de la pureté, de l’efficacité, bref l’astuce des pros !

Et justement la voici : il s’agit de l’eau micellaire. Vous n’avez pas pu la manquer, tout le monde en est fan. Mais pour vous, le sujet n’est pas encore clair comme de l’eau micellaire de roche.

Pas de souci, pour vous présenter cet indispensable de la salle de bain, nous avons recruté l’expert en la matière, le défenseur de la peau saine : on a nommé Bioderma. Son fait d’arme le plus marquant : la création d’un best-seller de la beauté, la Créaline H2O, une eau micellaire haute tolérance spécialement conçue pour libérer de la pollution, démaquiller, éliminer les impuretés et apaiser les peaux sensibles. 

Alors avec ce spécialiste de la dermo-cosmétique de votre côté, une chose est sûre : l'eau micellaire n’aura plus de secret pour vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – L’eau micellaire c’est quoi ?

Eau : ok, on comprend. Mais « micellaire », on est dans le flou. Alors que finalement l’explication est toute simple. L’eau micellaire tire tout bonnement son nom des micelles qui la composent.

Les micelles ? Eh oui, ce sont de petites particules, des sphères microscopiques, qui agrippent les impuretés comme un aimant, les emprisonnent et les mélangent à la phase aqueuse pour pouvoir les éliminer en deux coups de coton.

En combinant la fraîcheur de l’eau à l’efficacité redoutable de l’huile, l’eau micellaire permet ainsi de dire adieu à l’excès de sébum, aux petites saletés, à la pollution et à toutes les traces de maquillage : fond de teint, mascara et rouge à lèvres… rien ne lui résiste !

 

2 – Quels sont ses bienfaits pour les peaux sensibles ?

Plusieurs éléments peuvent contribuer à rendre notre peau plus sensible : les impuretés comme le sébum et les cellules mortes qui s’accumulent en surface ; le maquillage qui, certes, nous rend bien service, mais étouffe notre épiderme ; et les résidus de pollution qui bombardent au quotidien nos jolis minois de citadines.

Résultats : tiraillements, picotements, échauffements, démangeaisons… En bref, une peau inflammée et réactive. Aïe ! Pour venir à sa rescousse et limiter les risques, il est donc primordial de bien la nettoyer. Et c’est là que l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma intervient !  

 

Grâce à son eau ultra-pure, ses micelles de haute qualité et sa formule toute douce sans alcool, sans parfum, sans savon et sans rinçage, la Créaline H2O nettoie parfaitement tout en conservant le film hydrolipidique qui protège l’épiderme et calme les inflammations. Le tout sans jamais piquer nos jolis yeux !

Pour une peau apaisée, purifiée, confortable et fraîche comme la rosée du matin !

 

3 – Comment on l’utilise ?

Autre avantage de l’eau micellaire : elle permet aussi bien de retirer au réveil les impuretés et le sébum accumulés durant la nuit que d'enlever pollution, maquillage, transpiration, etc. avant de filer au lit !

Alors pour utiliser la Créaline H2O de Bioderma : rien de plus simple ! Il suffit de passer délicatement un coton sur la peau et/ou les yeux pour que les micelles fassent leur travail et retirent toutes les impuretés. Pour un mascara un peu costaud : il est possible de laisser poser le coton imbibé quelques secondes sur les yeux afin de mieux le dissoudre.

Puis, on renouvelle l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre et on termine en se tamponnant le visage avec une serviette propre. Plus la peine de frotter comme une brute ! C’est la formule qui fait tout le boulot, et à nous de choisir si on veut rincer ou non, ce n'est même pas obligatoire. A nous le joli minois éclatant de propreté !

 

Let's shop !

Bioderma - Eau micellaire Créaline H2O - 9,99 €