Christian ? 

Christian est-ce bien toi ? 

Vous voilà plutôt troublée devant un 50 shades of Grey que vous n'avez jamais rencontré auparavant. Brillant, métallique ou profondément mat, ce nouveau venu intrigue tout autant qu'il se propage. 

Notre Grey à nous est un rouge à lèvres, une tendance spottée de l'autre côté de l'Atlantique qui ne saurait tarder à envahir notre territoire connu, envoyant valser codes et préjugés d'élégance. 

En effet, c'est petit à petit qu'on le voit s'immiscer sur les réseaux sociaux, faisant succomber à son charme les plus grandes beautystas de la planète. Mais comme toute tendance loufoque, nous savons combien il est dur d'adopter une couleur aussi... particulière. 

Ne refrénez plus votre désir de l'essayer, de le coucher sur vos lèvres en ayant peur de faire un faux pas ou tout simplement en angoissant du regard des autres. Au diable les conventions, cet hiver, vos lèvres verront la vie en gris.

Et évidemment, nous sommes là pour vous accompagner dans cette aventure des plus sensuelles ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment porter le rouge à lèvres gris ? 
Source : @Glambymeli

Contrairement au rouge classique, au nude "facile" et au bordeaux que vous avez très bien dompté, le gris s'annonce être une couleur de rouge à lèvres difficile à manier. Vous êtes craintive, craignant le teint cadavérique. 

Sachez tout d'abord qu'il existe (forcément) plusieurs nuances de gris. Peut-être pas 50, mais en tout cas assez pour que vous puissiez trouver celle qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez craquer pour un gris anthracite profond, un léger gris clair ou, un bleuté ou un irrésistible gris taupe. Il n'y a pas de code teinte, le mieux... c'est d'essayer et de laisser la magie opérer. Métallique, mat ou crémeux : toutes les cartes sont désormais entre vos mains. 

Mais quelle que soit la couleur que vous décidez de vous procurer, il y a quelques règles strictes à suivre en ce qui concerne son application. Mesdemoiselles, suivez le guide et vous pourrez dire "bye-bye" aux faux pas. 

- Vos lèvres doivent toujours être savamment nettoyées et exfoliées afin que le rouge à lèvres gris ne mette pas le doigt sur vos cavités ou autres peaux sèches. 

- Afin d'avoir une bouche délicieusement pulpeuse et absolument parfaite, n'oubliez pas de dessiner le contour de votre bouche avec précision au crayon. Chacune de ses courbes doit être suivie sans dérapage. Dans le cas contraire, attention les dégâts ! 

- Pour pouvoir temporiser l'éclat et la profondeur de la couleur, nous vous conseillons d'appliquer le rouge à lèvres au pinceau (excepté lorsqu'il s'agit d'une encre à lèvres, bien évidemment).

- Après l'application, n'oubliez pas d'enlever le surplus de matière grâce à un mouchoir, ce qui rendra votre bouche plus homogène au passage. 

Pour finir, il semblerait que le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour adopter le rouge à lèvres gris, c'est d'avoir confiance en vous et en votre make-up. Vous serez forcément regardée bizarrement à vos débuts, mais rappelez-vous une chose : vous serez l'une des premières à avoir adopter la tendance la plus hot de l'année 2017.  

 

Source : We Heart It

Source : We Heart It 
Source : We Heart It
Source : We Heart It
Source : Tumblr/msmakeupaddict

 

Source : We Heart It 
Source : @blumehexe
Source : @rissbaril
Source : @miss_t_makeup
Source : @michael_at_nizzcosmetics
Source : @reneekathleen

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : @girlgreybeauty 
Source : @kr1stimar1e
Source : @amandaaa.2202
Source : @carinusek 
Source : @smashboxcosmetics 
Source : @jessicahazemua
Source : @kimmuhovicsmakeup

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2) Look et reste du visage ? 
Source : We Heart It

C'est certainement l'étape à ne surtout pas foirer. Le rouge à lèvres gris en lui-même n'est pas une teinte triste. Mais il se pourrait qu'il vous fasse un teint terne à cause du make-up du reste de votre visage ou d'un look totalement inapproprié. 

En ce qui concerne votre visage : veillez à avoir un teint resplendissant et lumineux, ce qui inclut obligatoirement l'usage de poudre bronzante car la moindre pâleur vous donnera très très mauvaise mine. Bon, ne tombez pas dans l'autre extrême non plus, vous nous avez compris ! Vos yeux doivent être lumineux ou très soft : un smoky-eyes très clair ou un trait d'eyeliner, le tout suivi d'une petite couche de mascara pour un regard de biche et le tour est joué ! 

Au sujet de votre look : évitez les couleurs beaucoup trop vives qui feront passer votre doux minois pour un film en noir & blanc. De même, pour ne pas tomber dans le ton sur ton trop morne, on évite le gris. Parce que... trop de gris, tue le gris ! Le bon tandem ? Du blanc ou du noir : vous ne risquez désormais plus rien et ils vous apporteront toujours une touche d'élégance !

Alors, prête pour votre propre version de 50 shades of Grey ? 

 

Photo de couverture : ©Emmasummertone

 

Let's Shop !