Après une longue journée à travailler, à courir à droite et à gauche, à retrouver vos BFF, à vous préparer, à vous maquiller, à vous coiffer, dès que vient le moment de la douche, vous êtes aux anges ! Oui, littéralement ! 

Ce moment intime, privilégié, où personne ne vous dérange, où vos idées fusent, ce moment unique que vous attendez tant jour après jour. Et puisque, dorénavant, 21h est l'heure du couvre-feu, vous comptez en profiter pleinement et plus longuement que d'habitude.

Mais rares sont celles qui se douchent correctement. Comment ?! nous diriez-vous ! Eh oui ! Certaines d'entre nous font des erreurs lorsque l'eau coule sur leur corps et leurs cheveux. Si jusqu'à présent, vous ne le saviez pas, maintenant, vous n'aurez plus d'excuses avec ces 10 beauty faux pas à ne plus jamais reproduire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous ne pensez pas au jet d'eau froid !

-

Dans cette période hivernale, où le froid et la pluie nous jouent de mauvais tours, prendre une bonne douche chaude semble être la solution miracle. Vous avez raison sur le fond et la forme, mais vous avez oublié un élément très important. Juste avant de finir votre douche, de vous réchauffer encore quelques instants dans votre serviette, ouvrez l'eau froide pendant 30 secondes. Cela augmentera votre résistance au stress, rendra votre système immunitaire plus fort et agira comme antidépresseur. Mise en garde tout de même à le faire avant de dormir, car il se peut que l'eau froide entraîne de l'insomnie. 

 

2. Vous vous lavez les cheveux - presque - tous les jours !

-

Que toutes celles qui se lavent les cheveux tous les jours se dénoncent ! Oui, ils sont gras, cassants, secs... Mais ce n'est pas en les shampouinant tous les jours que cela va changer. Bien au contraire. Le fait de les laver quotidiennement peut assécher le cuir chevelu, le rendre encore plus gras - eh oui - mais surtout l'endommager. La meilleure cadence pour laver les cheveux est deux fois par semaine afin de conserver l'humidité des cheveux de façon équilibrée et préserver l’hydratation naturelle des cheveux. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Vous oubliez de changer de fleur de douche !

-

En laissant une éponge sous la douche, vous laissez différentes bactéries se reproduire plus rapidement et librement dans des conditions humides. Il est donc préférable de s'assurer que l'éponge est propre et sèche une fois la douche finie pour ensuite la stocker dans un endroit sec à l'abri de tout danger.

 

4. Vous laissez votre rasoir sur le rebord de la douche ! 

-

WARNING ! Ceci n'est plus à refaire ! Afin d'éviter que les bactéries se multiplient et se dédoublent sur un rasoir, laissez-le sécher sur une serviette. En effet, sur le rebord de la douche, dans un lieu humide et chaud, le risque de bactérie augmente encore plus rapidement. Vous devez donc également changer la lame régulièrement. PS : vous éviterez également les blessures inutiles. 

 

5. Vous utilisez la même serviette de bain tous les jours ! 

-

N'utilisez pas la même serviette pendant longtemps. Si vous utilisez une serviette qui n'est pas complètement sèche, il peut y avoir des cellules mortes  dessus qui datent de la précédente utilisation. Il est recommandé d'utiliser la même serviette pas plus de 3 fois avant de la laver.

 

6. Vous ne lavez pas l'intérieur de vos pieds ! 

-

Certaines d'entre vous ne se lavent pas les pieds en prenant une douche, en pensant que le savon et l'eau voyagent le long du corps et que les pieds sont lavés de cette façon. Malheureusement, ce n'est pas vrai et si vous ne lavez pas vos pieds soigneusement, vous pourriez avoir un champignon des ongles de pieds.

 

7. Vous n'utilisez pas correctement le porte-savon !  

-

Si vous avez un porte-savon dans votre salle de bain, assurez-vous que l'eau s'en écoule. Sinon, les bactéries peuvent se reproduire librement et directement et ainsi rester sur le savon. En effet, lors de vos prochaines douches, vous étalerez les bactéries précédentes sur votre corps. Pas très efficaces comme douche, n'est-ce pas ? 

 

8. Vous prenez de longs, très longs bains !

-

Le dimanche, c'est sacré ! On ne vous enlèvera jamais votre moment préféré du week-end, voire même de la semaine, celui du bon bain bien chaud. Mais voilà, d'après les spécialistes, il ne faut pas dépasser les 10 minutes dans l'eau car votre peau risque de ne pas être aussi douce que vous l'espériez.

 

9. Vous oubliez de nettoyer vos ongles ! 

-

Bah alors ? Que se passe-t-il ? Vos ongles ne méritent pas d'être chouchoutés comme il se doit ? Pendant votre douche, il est important de ne pas oublier les extrémités, notamment les ongles qui accumulent beaucoup de saletés, de bactéries et qui se déplacent aussi vite que la lumière. Pour cela, vous devez avoir, dans votre douche, une brosse à ongles ou alors à dents dédiée à cela. Appliquez dessus le savon et frottez bien, autant les ongles des mains que les ongles des orteils.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Vous ne pensez pas à laver votre dos ! 

-

Bien que votre dos soit mouillé pendant que vous êtes debout sous la douche, il a besoin de plus d'attention que vous ne lui accordez probablement. À défaut d'avoir les bras longs et amovibles, investissez dans un ustensile pour accéder au lavage du dos. C’est une des zones du corps les plus propices pour l’accumulation de cellules mortes.