Appliquer correctement son fond teint... Une bagatelle pour certaines tandis que, pour d'autres, cela s'apparente à une épreuve digne de Koh Lanta ! Avec la flopée d'accessoires beauté qui existent aujourd'hui, difficile de savoir où donner de la tête.  

Pour commencer, sachez que ce choix restera purement subjectif et dépendra simplement de vos préférences. D'un point de vue général, le pinceau sera le moyen de ne gaspiller aucune matière et sera idéal pour réaliser des mises en beauté effet "peau nue". L'éponge sera aussi pratique mais aura tendance à beaucoup plus consommer de produit. Il faudra également veiller à la nettoyer régulièrement car ça devient, à la longue, un véritable nid à bactéries. Les doigts seront également une autre option si vous souhaitez obtenir un rendu naturel. 

Et puisque les innovations se font sans cesse plus nombreuses, voici quelques conseils et astuces qui vont permettront de vous y retrouver !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le pinceau classique

-

En ce qui concerne l'application au pinceau, nous vous conseillons de porter une attention toute particulière au modèle que vous choisirez. Les variantes sont nombreuses et certaines ne seront destinées qu'à travailler un seul type de matière (poudre minérale, formule liquide, formule mousse). Avant de jouer les artistes, déposez simplement une noisette de matière sur le dos de votre main. Prélevez ensuite un peu de produit à l'aide de votre pinceau puis étirez le fond de teint de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Le pinceau sera surtout le moyen d'obtenir un fini pro et permettra de moduler au mieux la couvrance que vous souhaitez obtenir. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Le beauty-blender

-

Ah, le Beauty-Blender... Le seul, et l'unique ! Qui aurait cru un jour que cette modeste petite éponge serait sur tous les fronts ?! Et ce n'est pas sans raison ! Avant de l'essayer (et de forcément l'adopter), beaucoup d'entre vous avaient exprimé leurs réticences quant à son utilisation. Mais ce temps est révolu ! Le Beauty-Blender est tout simplement le parfait allié des adeptes du fond de teint, y compris celui des "make-up artists" ! En forme d'"oeuf", cette éponge très douce permet de concilier précision et plaisir. Sa pointe facilite l'accès aux petites zones de votre visage comme le contour de la bouche et l'arrête du nez. Idéal pour réaliser des "contourings", vous l'aurez compris : c'est indéniablement l'accessoire qu'il vous faut. 

 

3. Le silidrop

-

Attisant la curiosité de plus d'une d'entre vous, la Silidrop a également fait ses preuves auprès de bon nombre de blogueuses et de professionnels. Sa texture en silicone la rend beaucoup plus hygiénique que n'importe quel autre type d'éponge classique et permet de ne gâcher aucun produit. À utiliser de la même manière qu'une éponge normale, elle est certifiée 100% hypoallergénique et sera idéale pour appliquer toutes les formules liquides, que ce soit votre correcteur, votre BB-Crème ou votre fond de teint !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. La brosse ovale

-

Les innovations en matière de cosmétiques se sont avérées nombreuses ces dernières années et cette invention en est la preuve ! Un peu plus fantaisistes que les pinceaux classiques, les pinceaux-brosses sont arrivés tout droit des États-Unis il y a quelque temps déjà. Mais que valent-ils vraiment ? Pour résumer, ils facilitent nettement l'application des fonds de teint et des poudres, pour un résultat impeccable et sans trace ! Ne vous laissez pas déstabiliser par son manche ! Ces pinceaux 2.0 s'utiliseront comme un pinceau normal. Procédez tout simplement par mouvements circulaires afin de bien faire fusionner la matière avec votre épiderme. Il sera parfait pour les accros du pinceau, assoiffées de nouveautés !

 
5. L'applicateur de fond de teint sonique

-

"Sonique ?!" Oui, vous avez bien lu ! Passez à la vitesse supérieure avec ce nouveau mode d'application ! Si vous êtes ouverte à la nouveauté et que tester de nouvelles choses ne vous fait pas peur, alors laissez-vous tenter ! Ses fibres ultra-longues et toutes douces micro-oscillent 300 fois par secondes pour un rendu naturel à couper le souffle ! Pour l'utiliser, il vous suffira simplement de vous procurer une brosse électrique sur lequel vous pourrez fixer cet embout. Il ne vous restera plus qu'à la faire démarrer et laisser la magie opérer !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

6. La pulpe des doigts
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thylane 5 (@thylaneblondeau) le

Eh oui ! Pas besoin de se compliquer la vie lorsque nos petites mains se suffisent à elles-mêmes ! Appliquer son fond de teint du bout des doigts sera parfait si vous cherchez à obtenir un fini naturel et glowy. Cela permettra, au préalable, de mieux chauffer la matière et l'application de votre fond de teint n'en sera que facilitée. Il vous suffira d'étirer progressivement la matière, de l'intérieur vers l'extérieur du visage, jusqu'à ce qu'elle fusionne totalement avec votre peau. Terminez par quelques légers tapotements pour un rendu parfait !

 

LET'S SHOP !