Ah Miss France...

Chaque année, des millions de Français sont devant leurs postes de télévision. Chaque stéréotype est bien présent malgré le temps qui passe : les costumes régionaux tous plus farfelus les uns que les autres, les discours stressés, les pleurs, les robes de princesse ou encore... des critiques à tout va !

Nous savons toutes et tous que Miss France est une émission où chacun aime donner son avis. Et cette année, la communauté Twitter n'a pas manqué de faire remarquer la coupe afro saccagée de Ambre Andrieu, alias Miss Aquitaine.

En effet, Miss Aquitaine a troqué sa coupe afro contre des ondulations que l'on pourrait qualifier de ratées. 

Les internautes n'ont pas manqué de dénoncer cette coiffure sur les réseaux sociaux. L'émission est alors jugée de raciste à cause de cette coiffure vue comme un sabotage.

 Ambre Andrieu s'est elle-même exprimée sur cette polémique expliquant qu'il ne s'agit que d'un "concours de circonstances."

Sur son post Instagram, elle explique ne pas avoir vu que sa coiffure s'était affaissée. La Miss explique également que "Les instructions étaient d’avoir les cheveux détachés puis attachés", ce qui était compliqué avec la texture de ses cheveux. C'est la raison pour laquelle ils ont opté pour des cheveux un peu étirés de façon à mieux pouvoir les coiffer pendant le prime (une coiffure qu'elle avait notamment validée pendant son voyage à la Réunion).

"Il y avait une seule coiffeuse sur place pour les cheveux texturés, alors qu’on était cinq ou six à posséder cette nature-là pendant toute la partie avant le passage des quinze."

Pour la Miss, ce n'est pas à cause de la coiffure mais bien d'un manque de temps. Elle justifie : "J’aurais aimé faire mes finger coils ou autre mais nous n'avions pas le temps et mes cheveux ont besoin de temps. 3 minutes pour me changer ET me faire un chignon bas avec ma texture était compliqué…".

Fière de ses cheveux, Ambre Andrieu célèbre leur nature qui fait sa force et remercie les internautes de l'avoir soutenue. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ambre 🌞 (@ambreandrieuoff)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ambre 🌞 (@ambreandrieuoff)

 

 

 

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, émission