Jamais deux sans trois... 

Depuis le mois d'octobre 2019, Blake Lively et Ryan Reynolds sont les heureux parents de trois filles. La plus belle des nouvelles que pouvaient espérer les jeunes parents. C'est une famille heureuse et soudée que l'on peut apercevoir, mais c'est sans penser que la jeune actrice de Gossip Girl puisse se sentir très peu sûre d'elle lorsqu'elle s'habille pour sortir depuis cette troisième grossesse.

Alors que les vêtements de grossesse continuent à se répandre pour accepter tous les corps qui se transforment, les vêtements post-partum ne sont pas encore très développés.

En effet, après un accouchement, le corps subit encore des transformations. Les seins commencent à produire du lait et ne font en règle générale plus la même taille.  

La maman de 33 ans a utilisé son réseau social Instagram pour expliquer l'insécurité qu'elle subit au quotidien à cause de la mode. Dans sa Story Instagram, on peut y voir Blake assistant à un talk-show américain portant ce qui s'apparente à une robe. Or, la jeune mère explique qu'elle a dû associer un haut et une robe pour se sentir bien dans celle-ci. "Personne n’avait de pièces dans lesquelles je pouvais rentrer après l’accouchement. Et tant de vêtements provenant des magasins ne m’allaient pas non plus. Tellement." Elle a demandé aux marques d'être plus inclusives et de créer des vêtements qui s'adaptent à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur taille et leurs choix. 

Blake s'est également exprimée sur le fait qu'elle soit devenue une mère et qu'elle ait donné la vie : "quel beau miracle mais au lieu de me sentir fière, je me sens très peu sûre de moi juste parce que je ne rentre pas dans des vêtements" - puis continue en exprimant son ressenti sur le monde de la mode - "Cela n’envoie pas un bon message aux femmes lorsque leur corps ne rentre pas dans ce que les marques ont à offrir. C’est absurde et déroutant." 

C'est un message qui n'est pas passé inaperçu, pour les femmes du monde entier, ainsi que certaines célébrités. Sophie Turner a publié à nouveau en juillet 2020 sur ses réseaux le message de Blake Lively en y inscrivant "Oui @blakelively, une fois de plus, pour les personnes dans l’ombre." 

Ce sont de grands changements que doivent réaliser les marques de prêt-à-porter mais également des plus grandes maisons pour inclure toutes les femmes dans leurs collections de vêtements et pour qu'aucune d'entre elles ne se sente mise à l'écart.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source Photo : BlakeLively / Instagram Source Photo : BlakeLively / Instagram
Source Photo : The Tonight Show Source Photo : The Tonight Show

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Source Photo : The Tonight Show Show Source Photo : The Tonight Show Show