La beauté n'a pas d'âge. 

Une femme est marquée par les épreuves de la vie. Plus le temps passe, plus des rides se forment sur son visage. Elles sont le signe d'expériences, de moments passés, de rires, de pleurs.

On ne doit pas les cacher, parce qu'elles font partie intégrante de la personne qu'on est. Mais les stéréotypes d'une beauté "parfaite" reviennent toujours au galop. On vous fait croire qu'il faut camoufler tout ça. 

Kate Winslet a largement été confrontée à ce problème. Elle se bat pour que ses photos ne soient pas retouchées. 

"Je sais combien j'ai de rides, alors remettez-les" - Kate Winslet. 

Dans une interview pour le Times Magazine, elle confie à quel point ça a été difficile d’empêcher les retouches, notamment lors du tournage de la série "Mare of Easttown".

La célèbre interprète de Rose dans Titanic est âgée de 45 ans : un bel âge, pour une belle femme, qui a envie d'être vue telle qu'elle est. 

Ce rôle dans la série Mare of Easttown plait énormément au public, ce qui fait que la star est très fortement médiatisée. Elle raconte avoir retrouvé la notoriété qu'elle avait eue pour Titanic, "Ma photo est de nouveau à l’arrière des bus, dit-elle en riant, comme un retour 24 ans en arrière".

Le réalisateur de la série, Craig Zobel, tient à couper des scènes où l'on voit son ventre. Ce à quoi K.W répondit "N'essaye même pas". 

C'est triste de voir qu'en 2021, une femme doit se battre pour être vue au naturel, sans retouches. Elle a aussi dû se battre pour arrêter les retouches continuelles sur les affiches de la série. Elle confie les avoir renvoyées deux fois car on l'avait rajeunie et on avait supprimé ses rides. 

Elle confie "Ils m’ont dit 'Kate, tu ne peux pas refuser ces affiches', donc j’ai répondu : 'écoutez, je sais très bien combien j’ai de rides au coin des yeux, alors remettez-les-moi, remettez-les toutes'." 

Au-delà des problèmes de retouches, de plans coupés, son rôle d'enquêtrice alcoolique lui a aussi valu des commentaires mal venus comme "Comment peut-elle accepter d’apparaître dans ce rôle si désavantageux physiquement, si dénué de glamour ?" Ces gens-là n'ont peut-être pas compris que s’ils aiment autant la série, c'est parce qu'ils y voient une femme vraie, de 45 ans, sans fard et crédible.  

Kate Winslet et ses convictions nous inspireront toujours. Ses petits défauts liés à l'âge font d'elle une sublime actrice, mais avant tout, une femme. 

Les diktats d'un monde surfait ne doivent pas nous influencer, restez comme vous êtes et assumez votre âge au naturel. La seule personne qui peut retoucher vos photos, c'est vous-même, si vous le souhaitez !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official)

 

- 

 

 

Tags : rides, maquillage de star