Et si l'on vous disait que vous deviendriez LA star d'Hollywood, mais à certaines conditions ? Accepteriez-vous sans les connaitre ? 

Vous vous voyez déjà étoile montante du cinéma, le tapis rouge est à quelques pas de vous, et les oscars ? C'est comme si c'était fait !

Et si on touchait à la prunelle de vos yeux... ? Eh oui, si on s'attaquait à votre sublime chevelure, seriez-vous prête à lui dire bye-bye pour un rôle ? Il n'y a que les stars les plus courageuses qui ont dit oui à cette terrible demande.

Parmi elles, Nathalie Portman pour son sublime rôle dans V For Vendetta ou encore Anne Hathaway pour son rôle dans les Misérables. Passer du long au très court, voire au crâne complètement rasé, est une épreuve sous haute tension pour une femme...

Mais les grands acteurs et actrices ont le gout du sacrifice pour accomplir leur beau métier.

Et vous seriez-vous prête à vous raser les cheveux pour un rôle ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Natalie Portman 

Source : Brightside Source : Brightside

La célèbre actrice a notamment dû se raser la tête pour son rôle dans "V For Vendetta." Elle confie au magazine InStyle : "C'était très bizarre lorsqu'ils ont repoussé. J'ai les cheveux vraiment bouclés. Quand mes cheveux étaient courts et que je devais me rendre à des évènements, mon coiffeur utilisait un petit fer à lisser, au lieu d'un de taille normale."

 

2. Cara Delevingne 

Source : Brightside Source : Brightside

Cara s'est rasé la tête pour son rôle dans "La Vie En Un An.". Le long-métrage raconte l'histoire d'un jeune de 17 ans qui apprend que sa petite amie n'a plus qu'une année à vivre. Suite à cette annonce, il fera tout son possible pour être à ses côtés et passer tout son temps avec elle.

 

3. Cynthia Nixon 

Source : Brightside Source : Brightside

L’actrice incarne dans Wit le rôle d’un médecin atteint d’un cancer des ovaires. La chimiothérapie lui impose un rôle pour lequel elle a dû se raser la tête. Elle confie : "J’adore ça, mais je ne pense pas que je continuerai à entretenir cette coupe après la pièce."

 

4. Anne Hathaway 

Source : Brightside Source : Brightside

C'est pour son sublime rôle dans Les Misérables qu'Anne Hathaway a dû se couper les cheveux très courts. Elle raconte qu'elle a très mal vécu ce changement en confiant dans l’émission Live ! With Kelly : "J’ai réalisé que je ne pouvais plus faire marche arrière. J’étais réduite à un état de malade mental qui ne pouvait pas s’arrêter de pleurer."

 

5. Natalie Dormer 

Source : Brightside   Source : Brightside

La belle blonde a dû troquer une bonne partie de sa chevelure contre un bout de crâne rasé pour The Hunger Games: Mockingjay. Elle confie : "[C’était spécial] au début, mais vous prenez une grande respiration et du recul. Ça prend juste du temps pour s’y habituer. Se couper les cheveux sur un côté de votre tête pour quelques mois ce n’est pas dramatique en comparaison de ce à quoi font face certaines personnes dans le monde. En plus, les cheveux repoussent.''

 

6. Robin Tunney 

Source : Brightside  Source : Brightside

C'est pour le film Empire Records que l'actrice a du dire adieu à ses cheveux ! Elle confie à téléstar : "Ce fut très libérateur. J'ai commencé ma carrière enfant et ma mère ne m'a jamais laissé faire des trucs un peu dingues comme des piercings... Donc là, j'ai exorcisé toute cette période grâce à cette scène !".

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Bai Ling 

Source : Brightside Source : Brightside

L'actrice a notamment dû se raser la tête pour son rôle dans Anna et le Roi. Bai Ling joue Tuptim (une concubine du roi) mais surtout une jeune femme désireuse de revoir son premier amour, devenu moine. Elle se rasera la tête et se fait elle-même moine bouddhiste.  

 

8. Charlize Theron 

Source : Brightside  Source : Brightside

C'est pour son rôle mythique dans Mad Max que Charlize Theron a accepté de se raser la tête ! Pour incarner Furiosa, Charlize Theron s'est elle-même rasé la tête et avait partagé sur twitter en 2020 une vidéo où elle le fait elle-même.

 

9. Tilda Swinton

Source : Brightside Source : Brightside

C'est pour le mythique Doctor Strange que Tilda Swinton s'est entièrement rasé les cheveux. Incarnant un sorcier originaire du Tibet, Tilda Swinton n'a jamais reculé devant les transformations capillaires pour un rôle, comme pour son rôle dans Le Monde de Narnia. 

 

10. Cate Blanchett 

Source : Brightside  Source : Brightside

Pour son rôle dans Heaven, Cate Blanchett a dit adieu à ses beaux cheveux blonds. Elle confie qu'elle n'hésiterait pas à recommencer tellement elle a trouvé l'expérience libératrice.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11. Kristen Stewart 

Source : Brightside Source : Brightside

C'est à l'occasion du film Underwater que Kristen Stewart a troqué ses longs cheveux bruns contre des cheveux blonds ultra-courts. La star confie : "De mon point de vue, c’est plutôt pratique. Je ne pourrai plus faire de retouche une fois que j’aurai enfilé un casque, donc je dois me raser la tête ! Ça fait un moment que je veux le faire, juste pour changer, parce qu’il y a un moment, dans la vie, où vous avez envie de vous frotter la tête sans vous emmêler les doigts dans les cheveux."

 

12. Toni Collette

Source : Brightside  Source : Brightside

C'est pour son rôle dans Ma Meilleure Amie que Tony Colette s'est rasé la tête. L'actrice y joue une victime du cancer aux côtés de sa meilleure amie, incarnée par Drew Barrymore. 

 

13. Olivia Cooke

Source : Brightside Source : Brightside

Olivia Cooke a été courageuse pour son rôle dans This is not a love story. Sur Melty, elle déclare : "Le fait de me raser le crâne a été l'expérience la plus intime que j'aie jamais vécue. J'ai eu le sentiment d'être dépossédée de ma dignité."

 

14. Demi Moore 

Source : Brightside Source : Brightside

La belle Demi Moore a réussi à se raser la tête pour son rôle de G.I. dans À Armes Égales. Elle joue une rebelle qui se rase la tête pour entrer dans l'armée et devenir soldat. Après avoir vu la prestation de sa mère, sa fille Tallulah Willis ose elle aussi le rasage complet.

 

15. Sanaa Lathan 

Source : Brightside   Source : Brightside

C'est pour le film Netflix "Une femme de tête" que l'actrice a dû raser ses cheveux. Elle confie : "J'étais à un moment de mon existence où j'étais prête pour le Big Chop. Le film est arrivé à une période de ma vie où je remettais en cause mes croyances et mes désirs, et mes cheveux en ont fait partie."