Les célébrités sont souvent considérées comme des beautés parfaites sans défaut ni erreur. Elles ont toujours fière allure quand on les voit sur film ou sur le tapis rouge, en séance photo ou dans la rue.

Mais de temps en temps, nous avons un aperçu de ce à quoi ressemblent vraiment les célébrités sans le maquillage, les lumières flatteuses et les vêtements fantaisie.

Depuis que la Covid19 est entrée dans nos vies, de plus en plus de stars s'affichent au naturel, et même celles de plus de 60 ans. Ceci afin de prouver que les signes de l'âge ne sont pas une honte et qu'on peut avoir des rides et être sublime.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Michelle Pfeiffer, 62 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Icône du cinéma, Michelle Pfeiffer n'hésite pas à se dévoiler au naturel sur les réseaux sociaux. Sans une once de make-up, elle explique même qu'elle entretient sa peau en faisant attention à son alimentation. Certains commentaires témoignent son naturel : "Vous me donnez envie de prendre de l'âge !".

 

2. Meryl Streep, 71 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Pour Meryl Streep, le maquillage discret ou le look naturel n'est pas seulement une chose à la mode qu'elle essaie cette année. C'est fondamentalement un mode de vie. 

 

3. Emma Thompson, 61 ans

Source : Brightside Source : Brightside

À 61 ans, Emma Thomson résiste au bistouri. Les visages modifiés ? Très peu pour elle. La star monte au créneau lorsqu’elle entend le mot «artificiel». Elle ne veut pas entendre parler d’injections, de liftings, etc. Emma Thomson ne fera jamais partie de cette "génération uniforme" qui revendique l’éternelle jeunesse.

 

4. Glenn Close, 73 ans

Source : Brightside Source : Brightside

On ne le répétera jamais assez : les cheveux gris ne sont pas une honte. Et ce n'est pas Glenn Close qui dira le contraire. Le blanc de ses cheveux renforce d'ailleurs son charme unique, la rendant encore plus éclatante et rayonnante que jamais même sans maquillage.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Susan Sarandon, 74 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, l'actrice et grand-mère engagée n'hésite pas à retirer son maquillage pour se montrer sous son meilleur jour. Elle ajoute même : "Soyez simplement agréable, authentique et sûre de vous. Il n'y a rien que vous ne pouviez faire à cause de votre âge. Au fil du temps et des expériences, je pense que vous commencez à devenir moins dure envers vous-même, à apprécier qui vous êtes et à être naturellement plus à l'aise dans votre peau. Ça, selon moi, c'est vieillir avec grâce. Être à l'aise avec vous, pour le meilleur et pour le pire !", dit-elle au média Auféminin.

 

6. Oprah Winfrey, 66 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Oprah Winfrey a été choisie à plusieurs reprises comme l'une des femmes les plus influentes de la planète. Bien qu'elle ne sorte jamais sans maquillage, elle n'a pas peur de se passer de maquillage sur les réseaux sociaux. La reine du talk-show a montré sa beauté naturelle sur Instagram à de nombreuses reprises. 

 

7. Sharon Stone, 62 ans

Source : Brightside Source : Brightside

À 62 ans, Sharon Stone se dévoile de plus en plus sans maquillage, laissant sa peau diaphane et ses yeux turquoise jouer de leur beauté naturelle. L’actrice préfère vivre en toute simplicité et montrer un visage sincère et authentique.

  

8. Whoopi Goldberg, 65 ans

Source : Brightside Source : Brightside

La co-animatrice de The View s'est toujours présentée face caméra et hors caméra au naturel. Avec ses cheveux naturels, elle aspire à encourager d'autres personnes à s'aimer telles qu'elles sont réellement, sans maquillage ni artifice. 

 

9. Sigourney Weaver, 71 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Sigourney Weaver fait partie de ces stars qui prônent le naturel et savent apprécier leurs rides. Pour le magazine People, en 2012, elle affirme : "Je n'aurai plus jamais recours à la chirurgie ou à des injections de botox. Comment est-il possible de faire ça en tant qu'actrice ? Ces deux techniques laissent le visage tout tendu, donnent un air si artificiel. Et ça, le public, les fans s'en rendent compte immédiatement ! Le visage des acteurs doit pouvoir bouger..."

 

10. Kim Cattrall, 64 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Dans Sex and the City, Kim Cattrall courait après sa jeunesse grâce au botox et à des vitamines en cascade. 

 

11. Julianne Moore, 60 ans

Source : Brightside Source : Brightside

À 60 ans, Julianne Moore n'hésite pas à partager des selfies Instagram sans maquillage, à se balader dans la rue au naturel. Son secret beauté ? Un SPF pour conserver l'éclat de sa peau sans fond de teint !

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

12. Goldie Hawn, 75 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Son sourire contagieux, son charme merveilleux et son talent ont captivé des millions de personnes au fil des ans. Récemment, la star a été félicitée pour son apparence naturelle et ses cheveux blonds dorés. "Certaines personnes pensent que vous êtes belle, certaines personnes pensent que vous êtes moche. Ils expriment beaucoup d'opinions, vous devez apprendre et comprendre qui vous êtes et ce que vous pensez vraiment de vous-même. Et c'est de là que je pense avoir appris ma beauté intérieure".

 

13. Helen Mirren, 75 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Ce cliché a fait le tour de la toile. Depuis toujours, l'actrice répète : "Soit vous mourez jeune, soit vous vieillissez. C'est la réalité. Je ne veux pas mourir jeune. Je n'ai jamais voulu mourir jeune. Je suis trop curieuse de la vie."

 

14. Jane Fonda, 83 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Malgré un passage chez le chirurgien, Jane Fonda cherche à se sublimer seulement par coquetterie et non pour dissimuler son âge. 

 

15. Mary Steenburgen, 67 ans

Source : Brightside Source : Brightside

Le botox ? Oui, l'actrice en a fait. Mais ce n'est pas important pour elle. "En tant qu'actrice, mes meilleurs outils sont mes émotions et mes expressions. Alors à la place, j'ai juste fait pousser une frange." Elle le dit souvent : "vieillir ne signifie pas nécessairement mentir sur votre âge."

 

Tags : maquillage, sans maquillage, maquillage de star, beauté naturelle