Une couronne sur la tête, une écharpe autour du cou et quelques larmes sur les joues, ces femmes viennent de devenir Miss.

Chaque pays a créé son propre concours dans les années 1920 et les Miss sont désormais présentes dans le monde entier. Ce concours élit la plus belle femme de son pays qui remportera une couronne et de nombreux avantages.

Élues dans leur pays comme la "plus belle femme", ces Miss osent se montrer au naturel sans maquillage sur des photos éblouissantes pour montrer que le naturel est tout aussi beau qu'un peu de rouge à lèvres et de mascara.

Les taches de rousseur, les gouttes de sueur lors de la séance de sport : tout est dévoilé ! Le mouvement #nomakeup gagne du terrain et envahit même la catégorie des Miss du monde entier.

De quoi changer les diktats de la beauté qui sont largement mis en évidence dans les célèbres cérémonies des Miss et qui peuvent faire complexer des femmes dans le monde entier.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Jennifer Paweensuda Saetan-Drouin, Miss Univers Thaïlande 2019

Source Photo : paweensuda / Instagram

En pleine séance de sport, cette Miss thaïlandaise nous montre une photo d'elle en sueur pendant ses efforts physiques et dévoile sa beauté au naturel qui nous redonne confiance en nous.

 
2. Cheslie Kyrst, Miss USA 2019

Source Photo : chesliekyrst / Instagram Source Photo : chesliekyrst / Instagram

La troisième femme noire qui remporte le concours de beauté le plus prestigieux des États-Unis, c'est Cheslie Kyrst ! Une photo d'elle en pleine course à pied, un sourire accroché à son visage et la jeune femme de 29 ans se montre naturelle et sans complexe. 

 
3. Paulina Vega Dieppa, Miss Univers Colombie 2014

Source Photo : paulinavegadiep / Instagram Source Photo : paulinavegadiep / Instagram

Ce mannequin de 27 ans possède une beauté naturelle qu'elle poste quotidiennement sur ses réseaux prônant le #LoveYourself à tout bout de champ.


4. Toni-Ann Singh, Miss Monde Jamaïque 2019

Source Photo : toniannsingh / Instagram Source Photo : toniannsingh / Instagram

Cette Miss 2019 de l'île des Caraïbes montre des cheveux brillants avec des centaines de boucles qui font revenir au galop son naturel sans aucun artifice.

 

5. Madison Anderson Berrios, Miss Porto Rico 2019

Source Photo : madisonandersonberrio / Instagram Source Photo : madisonandersonberrio / Instagram

Ses taches de rousseur font sa beauté et elle le sait. Madison, une fille des îles, nous montre que la beauté ne se résume pas à quelques coups de pinceaux et battements de cils volumineux.


6. Stephanie Del Valle Diaz, Miss Monde Porto Rico 2016

Source Photo : stephdvd / Instagram Source Photo : stephdvd / Instagram

Du soleil et un sourire radieux accompagnent cette Miss portoricaine de 23 ans devenue Miss Monde en 2016.


7. Manushi Chhillar, Miss Monde Inde 2016

Source Photo : manushi_chhillar / Instagram Source Photo : manushi_chhillar / Instagram

Même à la plage, les cheveux mouillés, sans maquillage, cette Indienne de 23 ans rayonne. Même absente de sous les lumières des projecteurs, la beauté ne s'éteint pas.

 

8. Catriona Gray, Miss Univers Philippines 2018

Source Photo : catriona_gray / Instagram Source Photo : catriona_gray / Instagram

Ces îles paradisiaques cachent des trésors de la beauté. Catriona Gray, naturelle, montre les grains de beauté qu'il y a sur son visage avec fierté, car ils font partie de sa personnalité.


9. Dayana Mendoza, Miss Univers Venezuela 2008

Source Photo : dayanamendoza / Instagram Source Photo : dayanamendoza / Instagram

À seulement 22 ans, elle représentait la beauté d'un pays de l'Amérique du Sud, le Venezuela. Juste après sa séance de sport à la maison, elle poste une photo d'elle plus en forme que jamais, sans aucune trace de maquillage sur son visage.


10. Vanessa Ponce de León, Miss Monde Mexique 2018

Source Photo : vanessaponcedeleon / Instagram Source Photo : vanessaponcedeleon / Instagram

Quand elles ne tapent pas la pose, les top models sont encore plus authentiques et laissent le naturel revenir à petits pas, c'est le cas de Vanessa Ponce de León ! 


11. Olga Bulawa, Miss Pologne 2019

Source Photo : olgabulawa / Instgram Source Photo : olgabulawa / Instgram

 Il est question de laisser sa beauté respirer, et il n'est sûrement pas question de ne pas la montrer au quotidien. 


12. Yuumi Kato, Miss Japon 2018

Source Photo : yuumi_kato / Instagram Source Photo : yuumi_kato / Instagram

Avec ou sans maquillage, peu importe, la Miss Japon de 2018 nous donne un magnifique selfie sans maquillage accompagné d'adorables mini tresses. 


13. Agbani Darego, MFR, Miss Monde Nigeria 2001

Source Photo : agbanidarego / Instagram Source Photo : agbanidarego / Instagram

La première africaine à gagner le prix de Miss Monde et l'on peut comprendre pourquoi. C'est avec un sourire authentique et une beauté naturelle éclatante qu'elle gagne la couronne des Miss de la planète Terre.


14. Clémence Botino, Miss France 2020

Source Photo : clemencebotinooff / Instagram Source Photo : clemencebotinooff / Instagram

Cette Française n'hésite pas à montrer sa routine beauté sans maquillage sur ses réseaux sociaux en donnant quelques petits conseils. Une belle façon de motiver à montrer sa beauté naturelle. 


15. Mireia Lalaguna, Miss Monde Espagne 2015

Source Photo : dayanamendoza / Instagram Source Photo : dayanamendoza / Instagram

La beauté se trouve dans le regard et dans des centaines de petites choses qui font notre personnalité. Cette Miss Espagne nous prouve que sans maquillage, il est possible d'être tout aussi belle.