Le naturel fait leur charme !

On les connait depuis toujours, et on les trouve toujours aussi belles. Des femmes que l'on a vues sur nos écrans, toutes plus connues les unes que les autres et elles ont une chose en commun : elles n'ont pas eu recours au botox. 

Elles sont restées elles-mêmes, refusant de toucher à leur apparence pour la modifier. Elles ont accepté leurs quelques petites rides, et les ont assumées avec fierté. 

On se souvient de Meryl Streep qui se confiait à propos de ses rides "Que personne ne me retire les rides de mon front, obtenues à travers l’étonnement face à la beauté de la vie ; ou celles de ma bouche, qui montrent combien j’ai ri et combien j’ai embrassé ; ni les cernes de mes yeux : en elles se trouve le souvenir de combien j’ai pleuré. Elles sont à moi et elles sont belles."

Et si ces femmes semblent embrasser les changements liés à l'âge sans vouloir y toucher, leurs confessions à propos de la médecine esthétique sont tout aussi inspirantes. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Julia Roberts

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par faith ✿ (@juliarobertsarchives)

L'actrice s'était notamment confiée sur le fait qu'elle aimerait que ses enfants voient toutes ses émotions sur son visage. Elle ajoutait qu'elle trouvait ça important de voir comment son visage vieillit réellement. 

 

2. Meryl Streep

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meryl Streep (@merylstreep)

Meryl Streep est une fervente supportrice du naturel, elle lutte contre les retouches photos et les filtres. Mais elle aime aussi assumer ses rides complètement, les jugeant signe d'une vie bien vécue ! Pour l'actrice, la chirurgie consiste à mettre un voile sur son visage.

 

3. Emma Thompson 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Thompson (@emmathompsonfans)

L'actrice a toujours trouvé que le recours à la chirurgie plastique était quelque chose de fou. Elle trouve dommage que les jeunes générations pensent qu'elle permet de rendre quelqu'un de plus beau. 

 

4. Jennifer Aniston 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ana Flávia (@jennifeeraniiston)

Jennifer Aniston avait subi une rhinoplastie pour corriger une déviation, mais elle assure ne jamais avoir eu recours à d'autres formes de chirurgie. Même si elle ne juge pas celles qui en ont fait usage, Jennifer Aniston dit préférer les techniques plus douces comme la luminothérapie, les massages faciaux ou encore une très bonne crème de soin pour le visage.

 

5. Kate Winslet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate_winslet75)

À propos de ses rides, Kate Winslet lutte elle aussi contre le monde du cinéma qui veut sans cesse retoucher ses photos. Elle confie au magazine People : "J'ai le genre de rides qui sont là pour rester. Vous savez, pas celles qui apparaissent le matin et vous vous dites "Oh, elle s'effaceront dans deux heures". Non, elles sont là. Et c'est comme ça."

 

6. Brigitte Bardot 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brigitte Bardot (@brigittebardotofficial)

Brigitte Bardot n'a elle non plus jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Elle confie simplement vouloir utiliser son argent autrement et pour de meilleures fins !

 

7. Drew Barrymore 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drew Barrymore (@drewbarrymore)

Dans une interview accordée au Women's Weekly, Drew Barrymore confiait : « Plus je vieillis, mieux je me porte. La gravité et les rides ne me posent pas problème. Elles sont l'infime prix à payer pour la nouvelle sagesse que j'ai dans la tête et le cœur. »

 

8. Jennifer Lopez 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

JLo a déjà été la cible de critiques concernant son recours à la chirurgie esthétique. Mais la chanteuse a toujours soutenu qu'elle n'avait rien modifié sur son visage, expliquant qu'elle n'en avait pas besoin car elle se sent bien dans sa peau.

 

9. Diane Keaton 

Dans son livre "Let's Just Say it Wasn't Pretty", l'actrice confie : « Je ne vois rien de mal aux liftings, au botox, ou aux injections. Je pense juste qu'ils effacent nos cicatrices de combat. Je prévois de les porter, en quelque sorte. »

 

10. Diane Von Furstenberg

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diane von Furstenberg (@therealdvf)

Diane Von Furstenberg se confiait dans son propre livre "La Femme que j'ai voulu être". Elle s'exprime notamment à propos de ses rides et de son refus d'avoir recours à la chirurgie esthétique : "On dit qu'avec l'âge, tu ressembles à ce que tu es à l'intérieur. Tes rides reflètent les chemins que tu as pris ; elles forment la carte de ta vie."

 

 

Tags : aimer son corps, Corps, BodyGlory