Elles sont là, sur le devant de la scène.

Des milliers de spectateurs les regardent, avec de grands yeux ouverts, fascinés et admiratifs. Tout le monde les connaît. Tout le monde les trouve belles. 

Mais elles, se trouvent-elles belles ? 

Lorsque le rideau de l'intimité se ferme, on y découvre dans les coulisses des femmes qui, au-delà de leur beauté, nous inspirent. 

Dans les méandres de ce qu'on appelle communément la "confiance en soi", nous avons voulu les interroger sur leur rapport à la beauté. Audacieuses, belles et puissantes, elles se livrent à une véritable introspection.

Et si s'aimer soi-même est un parcours semé d'embûches, la victoire semble y avoir une place certaine.

Dans l'édition #2 des Bold Beauties, Les Éclaireuses ont rencontré la belle Jenifer. Entre conseils, complexes et diktats de la beauté, la chanteuse se livre à une véritable introspection, sur ses complexes, sa perception de la beauté et l'estime de soi.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

"Se sentir bien avec soi-même, c'est tout un chemin à parcourir, qui peut être périlleux parfois"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Jenifer s'est livrée sur sa perception de la beauté, à laquelle elle donne une définition bien précise. C'est avant tout "Croire en soi" même si cela n'est pas toujours facile.

Lorsqu'on lui demande ce qu'elle regarde en premier dans le miroir, elle confie en souriant "Ce sont mes yeux, ensuite mes yeux. J'ai toujours cette appréhension de trouver un corps étranger. Ce sont des choses relativement futiles."

 

"Il ne faut pas hésiter à partager ses complexes pour se sentir moins incomprise"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Jenifer ne cache pas le fait qu'elle n'a pas toujours été la femme confiante qu'elle s'efforce d'être aujourd'hui. Elle nous confie "Je n'ai pas forcément toujours eu confiance en moi, c'est le temps qui fait que j'apprends à me faire confiance."

Et lorsqu'on lui demande quels sont ses complexes, la chanteuse évoque sa taille "Je suis relativement petite. On s'est un peu moqué de moi quand j'étais plus jeune. Puis finalement avec l'âge, ça m'est très vite passé." 

Avis aux filles de petite taille, comme Jenifer, les talons sont vos meilleurs amis ! 

 

"Il faut s'adapter à ce que nous a offert la vie et se sentir bien avec"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) 

À la question "Quel diktat de la beauté aimerais-tu voir disparaitre ?" Jenifer répond : "Ce sont tous les pièges et les stéréotypes dans lesquels on peut tomber. Je parle des excès de filtres, je trouve ça hyper mensonger finalement." Elle souligne l'importance de ne pas tomber dans un calque où l'on veut ressembler aux autres personnes que nous pouvons voir.

 

"La pilosité, c'était un petit complexe"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Dans le cadre de sa collab' avec Braun dont elle est devenue l'ambassadrice, Jenifer a aussi pu se confier sur son rapport à la pilosité. Elle avoue ne pas être à l'aise avec les poils, car il s'agit de quelque chose qu'elle n'apprécie pas. Elle avoue en rigolant "Moi je me sens mal quand je ne suis pas douce." 

Cela reste une vision personnelle pour la chanteuse qui ne manque pas de souligner : "Je respecte bien évidemment les femmes qui choisissent d'assumer leurs poils."

 

Tags : beauté, BodyGlory